Défense nationale: promesses du gouvernement tenues

0

 

 

 

 

La principale obligation du gouvernement est de protéger la souveraineté du Canada et d’assurer la sécurité des citoyens. Les Canadiens et les Canadiennes savent qu’il faut projeter une image forte pour s’attirer le respect. Qu’il s’agisse de l’infanterie, de la marine, ou de l’aviation, les Forces armées canadiennes sont les meilleures au monde.

Après une décennie de noirceur, notre gouvernement a rempli sa promesse de donner aux militaires canadiens les outils dont ils ont besoin pour faire leur travail. Le Canada n’a plus à s’en remettre à ses alliés. Nos militaires, hommes et femmes, peuvent dorénavant mener leurs missions essentielles. L’Aviation royale canadienne possède maintenant des gros porteurs C-17, des avions de transport C-130J et des hélicoptères Chinook. Les nouveaux chars, équipement d’artillerie et autres ont fait leurs preuves au combat. Les travailleurs des chantiers navals du Canada construiront de nouveaux vaisseaux pour la Marine royale canadienne et la Garde côtière canadienne. De plus, notre gouvernement mènera à bien son plan de remplacer la flotte canadienne de chasseurs.

Fort de ces réussites, notre gouvernement renouvellera sa stratégie de défense Le Canada d’abord. Aujourd’hui et demain, les Forces armées canadiennes défendront le Canada et protégeront ses frontières; préserveront notre souveraineté sur les eaux et les terres du Nord; combattront aux côtés de nos alliés pour défendre nos intérêts; et interviendront en cas d’urgence, ici et à l’étranger.

Pour être efficaces, nos militaires doivent avoir plus de mordant. Notre gouvernement:

  • accordera la priorité aux forces de combat plutôt qu’à la bureaucratie;
  • réagira aux nouvelles menaces que le terrorisme et les cyberattaques présentent pour notre souveraineté et notre économie, tout en protégeant le droit fondamental à la vie privée de notre population;
  • assignera à la Force de réserve un rôle de premier plan, car elle assure un lien essentiel entre les Forces armées et les communautés du pays;
  • offrira de l’aide aux employeurs des réservistes devant participer à des missions essentielles à la sécurité du pays.

Alors que notre gouvernement prend ces mesures, il n’oublie pas les promesses faites à ceux et celles qui ont défendu le Canada avec fierté. Nos anciens combattants ont pris les armes pour nous; maintenant, c’est à notre tour d’être à leurs côtés. Notre gouvernement a fait des investissements sans précédent à cet égard. Notre gouvernement a:

  • augmenté le soutien offert de par sa Charte des anciens combattants améliorée;
  • veillé à ce que les anciens combattants blessés au combat aient droit à des funérailles dignes;
  • réduit la paperasserie pour que les anciens combattants aient facilement accès aux prestations auxquelles ils ont droit;
  • affecté près de cinq milliards de dollars supplémentaires aux prestations et aux programmes.

Notre gouvernement déploie des efforts pour faciliter la réinsertion des anciens combattants à leur retour. Nous:

  • tendrons la main aux anciens combattants sans abri afin de leur offrir le soutien dont ils ont besoin;
  • nous appuierons sur la réussite du programme «Du régiment aux bâtiments» et aiderons les anciens combattants à trouver de bons emplois.

Les Canadiens et les Canadiennes admirent depuis longtemps le professionnalisme et le sens de l’engagement de nos militaires, hommes et femmes. Il en est ainsi, car, au fil de l’histoire, les Forces armées canadiennes ont fait preuve de leadership, de professionnalisme et de persévérance. Leur aptitude à remplir leur mandat, en temps de guerre comme en temps de paix, est la caractéristique distinctive de chaque Canadien et Canadienne qui porte l’uniforme, et c’est avec grand plaisir que notre gouvernement conservateur continu à offrir son soutien.

À lire aussi:

Tribune-PLCLe gouvernement doit respecter son «devoir sacré» pour les hommes et les femmes en uniforme (Parti libéral du Canada) >>

 

Tribune-NPD1Le NPD demande un changement de cap en matière de défense (NPD) >>

Rob Nicholson est ministre de la Défense nationale du Canada au sein du gouvernement conservateur de Stephen Harper et député de Niagara – Falls, en Ontario, depuis le 28 juin 2004.

Les commentaires sont fermés.