La Corée du Sud et les États-Unis vont construire un système anti-bioterrorisme

0
Image tirée du rapport 2012 du «Joint Program Executive Office for Chemical and Biological Defense» (Archives/45eNord.ca)
Image tirée du rapport 2012 du «Joint Program Executive Office for Chemical and Biological Defense» (Archives/45eNord.ca)

Lee Nam-woo, responsable du département de protection sociale du ministère de la Défense, a signé en effet à Washington le 18 octobre un accord pour la construction d’un système anti-bioterrorisme avec Carmen J. Spencer, Secrétaire adjointe à la Défense aux programmes de protection nucléaire, chimique et bactériologique et responsable du «Joint Program for Chemical Biological Defense»

La Corée du Sud et les États-Unis ont convenu de construire un système de réponse pour mieux se préparer aux menaces du bioterrorisme, a indiqué ce dimanche un officiel du ministère de la Défense sud-coréen, rapporte l’agence sud-coréenne Yonhap.

Le système de surveillance permettra aux deux pays de surveiller et de faire face à une dizaine de menaces biologiques, telles que l’anthrax et la variole, ainsi que les armes biologiques, a indiqué le responsable sud-coréen.

«Il y a eu une prise de conscience entre les deux pays pour la construction d’un système destiné à mieux stopper les accidents biochimiques et les attaques du bioterrorisme, dans un contexte de menaces locales et internationales fréquentes», a déclaré le responsable du ministère de la Défense sud-coréen.

Le système améliorera grandement la capacité de défense de Séoul contre les armes chimiques et biologiques, a-t-il précisé, ajoutant que le système permet aussi aux deux nations de partager diverses informations sur les vaccins et les maladies.

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.