Le Canada aide à transporter des véhicules blindés pour l’OIAC en Syrie (PHOTOS)

0

Parce que l’ONU en a fait la demande, le Canada a mis à sa disposition un avion CC-177 Globemaster III de l’Aviation royale canadienne afin d’appuyer l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) dont les membres mènent actuellement une opération en Syrie.

Les Forces armées canadiennes ainsi fourni l’avion qui a quitté la 8e Escadre Trenton, en Ontario, le 17 octobre, pour procéder à la livraison de 10 véhicules civils blindés américains à l’OIAC.

Les véhicules seront utilisés par l’OIAC pour assurer le transport de ses membres et du personnel de l’ONU qui sont chargés de vérifier et de détruire les armes chimiques syriennes.

«Le Canada s’est engagé à soutenir les opérations de l’ONU et de l’OIAC visant à éliminer les armes chimiques en Syrie, a déclaré Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale. La mission de transport aérien exécutée par l’Aviation royale canadienne est un autre excellent exemple de la capacité des Forces armées canadiennes et de leur aptitude à réagir rapidement lorsqu’ils sont appelés à le faire.»

Les 10 véhicules civils blindés ont été transporté par avion à partir de la base interarmées Andrews, dans l’État américain du Maryland, jusqu’au Liban. Les véhicules ont été transportés à bord de deux vols sur une période de trois jours qui ont débuté jeudi dernier. Un autre organisme est maintenant chargé de déplacer les véhicules du Liban à la Syrie pour appuyer l’ONU et l’OIAC dans leur travail.

L’OIAC en Syrie >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.