Postes Canada: courrier livré gratuitement aux troupes à l’étranger

0
Le courrier est très attendu pour les militaires déployés un peu partout sur la planète. (Archives/Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Le courrier est très attendu pour les militaires déployés un peu partout sur la planète. (Archives/Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Comme chaque année depuis huit ans maintenant, Postes Canada relance son offre aux parents et aux amis des membres des troupes canadiennes en service à l’étranger, pour l’expédition gratuite de leurs lettres et colis pour la période des Fêtes.

Lors de l’édition 2011, ce sont sont près de 40 000 kilos de courrier qui avaient été expédiés aux troupes déployées entre le 17 octobre 2011 et fin janvier 2012.

Cette année, Postes Canada acceptera gratuitement les articles Colis standard destinés aux bases désignées des Forces canadiennes à l’étranger du 15 octobre 2013 au 11 janvier 2014. Les articles Poste-lettres pesant jusqu’à 500 grammes seront expédiés gratuitement aux troupes en déploiement jusqu’au 31 décembre 2014.

Attention cependant, en raison des limites de capacité dans les avions militaires qui apportent les fournitures aux troupes en déploiement, cette offre est présentée seulement aux parents et amis des hommes et des femmes en service à l’étranger, y compris dans les zones de guerre. Ainsi, l’offre s’applique aux membres des Forces canadiennes en service en Afghanistan, en Haïti, au Moyen-Orient et au Soudan du Sud. L’offre comprend aussi le service à tous les membres des Forces canadiennes des navires, comme le NCSM Toronto, en mer d’Oman.

Les colis et les lettres doivent être adressés à un soldat précis et comprendre les renseignements sur son rang et sa mission. Ils doivent aussi être acheminés au paquebot ou à la base des Forces canadiennes appropriés. Une fois que les colis auront été livrés aux bases militaires désignées, le service postal des Forces canadiennes se chargera d’assurer la livraison du courrier à l’étranger. Les expéditeurs peuvent acheter des options supplémentaires pour leurs colis, comme une couverture pour perte ou dommages et une demande de signature.

En vue de s’assurer que les formulaires de déclaration en douane pertinents sont utilisés et que les renseignements relatifs à l’adressage sont exacts, les colis et les lettres doivent être déposés à l’un des 6.400 comptoirs postaux à service intégral de Postes Canada répartis dans le pays. Les articles déposés dans une boîte aux lettres publique risquent d’être renvoyés à l’expéditeur ou jugés non distribuables s’ils ne contiennent pas la documentation ou les renseignements d’adressage pertinents.

À lire aussi:

Centenaire du Royal 22e Régiment: Postes Canada sort une enveloppe commémorative >>

 

Guerre de 1812: dévoilement d’un timbre commémorant Charles-Michel de Salaberry >>

 

Double reconnaissance pour Rick Hansen >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.