Sur Twitter et Facebook #onsesouvient de nos vétérans

1
Tradition du jour du souvenir, le dépôt de gerbes (Photo: Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Tradition du jour du souvenir, le dépôt de gerbes (Photo: Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Le ministre canadien des Anciens combattants, Julian Fantino, a lancé en fin de semaine dernière, la campagne 30 jours 30 raisons qui sera menée sur les médias sociaux jusqu’au jour du Souvenir, soit le 11 novembre 2013.

«En faisant participer les Canadiens au cours des semaines à venir, nous les sensibilisons aux activités commémoratives, ce qui aide à préserver l’histoire canadienne et à perpétuer le souvenir de ceux qui ont servi le Canada et endossé l’uniforme avec tant de fierté, a affirmé le ministre Fantino. À compter d’aujourd’hui [dimanche 13 octobre], et ce chaque jour jusqu’au 11 novembre, les Canadiens auront l’occasion, chaque jour, de rendre hommage aux vétérans qui ont servi le Canada en temps de guerre, de conflit militaire et de paix.»

Toute la population est ainsi invitée à montrer qu’elle se souvient en diffusant des photos, des vidéos et des messages sur Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube au moyen des mots-clics #onsesouvient et #ditesmerci.

À compter du 21 octobre, le gouvernement du Canada encouragera les Canadiens et les Canadiennes à se souvenir des vétérans du Canada et à leur dire merci au moyen de nouvelles annonces qui seront diffusées à la télévision et en ligne dans l’ensemble du pays.

À partir du 25 octobre, il sera également possible de se procurer le coquelicot du souvenir. Chaque année, environ 18 millions de coquelicots sont distribués au Canada.

Enfin, du 5 au 11 novembre de chaque année, c’est la Semaine des vétérans au Canada. Au cours de cette semaine spéciale, on se souvient de ceux et celles qui ont servi et qui continuent de servir en temps de guerre, de conflit militaire et de paix, et on leur rend hommage.

«Encourager la commémoration est une responsabilité que notre gouvernement prend très au sérieux, a ajouté le ministre Fantino. En plus de fournir des services axés sur les besoins des vétérans et de leurs familles, nous travaillons également à commémorer les sacrifices et les réalisations de ceux et celles qui nous ont laissé l’héritage de paix et de sécurité dont nous continuons à jouir aujourd’hui. J’invite tous les Canadiens à rendre hommage à tous ceux et celles qui ont servi le Canada.»

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

DiscussionUn commentaire