De nouveaux diplômés et un recteur au Collège militaire royal du Canada (PHOTOS)

0

L’après-midi fut doublement festif au Collège militaire royal du Canada (CMRC). D’abord, parce que le brigadier-général Meinzinger a officialisé l’installation du nouveau recteur, puis par la graduation de plus de 70 étudiants.

C’est au Currie Hall du Collège militaire royal du Canada, à Kingston, en Ontario, qu’a eu lieu vendredi 22 l’officialisation de l’installation du nouveau recteur du Collège, M. Harry James Kowal Ph.D, brigadier général à la retraite.

Soulignant l’histoire de cette «prestigieuse institution», le nouveau recteur a également rappelé l’importance de la recherche tant pour les Forces armées canadiennes que pour la société canadienne.

Sa nomination lui octroie aussi les responsabilités de conseiller spécial du ministre de la défense nationale, qui est également le chancelier du CMRC.
Après avoir signé le parchemin officiel en compagnie du commandant du Collège, le brigadier-général Al Meinzinger, le recteur s’est vu remettre sa toge qu’il gardera jusqu’à la fin de son mandat.

Tout de suite après, ce fut au tour de plus de 70 étudiants de se voir remettre leur diplôme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat lors de la Convocation d’automne.

De civils à des colonels, en passant par des élèves-officiers ou des lieutenant, tous venaient conclure leurs études dans des domaines allant d’Études militaires et stratégiques au génie aéronautique, ou encore de la Physique ou bien de l’Administration.

Sous l’œil attentif de nombreux amis et familles, les diplômes et une cravate furent remis à chacun et chacune.

C’est donc avec une certaine émotion que les nouveaux diplômés quittent le Collège au moment même ou a lieu le traditionnel Bal de Noël, l’occasion de faire une dernière fois la fête avec leurs camarades.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.