Héroux-Devtek annonce des mises à pied temporaires

Héroux-Devtek fabrique des trains d’atterrissage pour les marchés de l’aérospatiale commerciale et militaire, en plus d’offrir des services d’entretien et de réparation, ainsi que des pièces de rechange (Photo : Héroux-Devtek)
Héroux-Devtek fabrique des trains d’atterrissage pour les marchés de l’aérospatiale commerciale et militaire, en plus d’offrir des services d’entretien et de réparation, ainsi que des pièces de rechange (Photo : Héroux-Devtek)
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Héroux-Devtek Inc. (TSX: HRX), («Héroux-Devtek» ou la «Société» http://www.herouxdevtek.com), un important fabricant canadien de produits aérospatiaux, annonce la mise à pied temporaire d’une quarantaine d’employés à son usine de Longueuil à la suite d’un ralentissement significatif des activités de réparation et d’entretien de trains d’atterrissage de la United States Air Force (USAF). L’effet conjugué des restrictions budgétaires aux États-Unis, du maintien des coupes automatiques imposées par le Congrès (Sequestration) et la récente paralysie du gouvernement en octobre dernier, ont influencé négativement les budgets dont dispose la USAF pour ses différents programmes.

Héroux-Devtek demeure en contact étroit avec ce client. La Société est sincèrement désolée pour ces employés, et bien que cette diminution soit imprévisible et hors de son contrôle, elle les avisera dès qu’elle aura une mise à jour de la planification de la USAF sur ses différents programmes.

Héroux-Devtek Inc. (TSX : HRX) est une entreprise canadienne qui se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication ainsi que la réparation et l’entretien de systèmes et de composants de trains d’atterrissage destinés au marché de l’aérospatiale. La Société, qui est la troisième plus importante entreprise de trains d’atterrissage à l’échelle mondiale, offre aux secteurs commercial et militaire de l’aérospatiale de nouveaux systèmes et composants de trains d’atterrissage de même que des pièces de rechange et des services d’entretien et de réparation. La Société fabrique également des boîtiers électroniques, des échangeurs thermiques et des caissons pour les fournisseurs de radars de bord, de systèmes électro-optiques et de commandes d’aéronefs à travers les activités de son usine Magtron. Environ 70 % des ventes de l’entreprise sont réalisées à l’étranger, principalement aux États-Unis. L’entreprise a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Laval et Saint-Hubert), à Kitchener et à Toronto en Ontario, ainsi qu’à Springfield et à Cleveland dans l’Ohio.