L’ARC dévoile le nom du pilote et le thème de l’équipe de démonstration du CF-18

1
162
Le Capitaine Adam «Manik» Runge sera le pilote de l'équipe de démonstration du CF­18 pour 2014 (ARC)
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Le Capitaine Adam «Manik» Runge sera le pilote de l'équipe de démonstration du CF­18 pour 2014 (ARC)
Le Capitaine Adam «Manik» Runge sera le pilote de l’équipe de démonstration du CF­18 pour 2014 (ARC)

L’Aviation royale canadienne (ARC) a annoncé aujourd’hui, jeudi 28 novembre, que le capitaine Adam «Manik» Runge sera pilote de l’équipe de démonstration du CF-18 pour 2014 et que son CF-18 sera spécialement peint pour commémorer le 90e anniversaire de l’ARC.

L’an dernier, c’était le capitaine Patrick «Flocho» Pollen, de la 3e Escadre Bagotville, qui était le pilote de démonstration, pour 2013.

L’équipe de démonstration du CF-18 choisit un thème chaque année.

En 2013, c’était «Une identité commune» pour célébrer ce qui unit les Canadiens de tous les horizons: la paix, la liberté et l’égalité». ce que les Forces canadiennes disent défendre en priorité.

En 2014, le CF-18 sera spécialement peint pour commémorer le 90e anniversaire de l’Aviation royale canadienne: la queue et la partie dorsale du CF-18 Hornet spécialement peint seront ornées de motifs uniques conçus par un directeur en graphisme chevronné de la 4e Escadre Cold Lake (Alberta), Jim Belliveau.

Le chasseur Hornet de démonstration sera dévoilé plus tard en 2014 avant le début de la saison des spectacles aériens.

«L’ARC a une riche histoire, et c’est un honneur de la faire connaître aux gens partout en Amérique du Nord», a déclaré à ce propos le major-général Pierre St-Amand, commandant de la 1re Division aérienne du Canada et de la Région canadienne du NORAD, ajoutant que «Le Capt Runge est un pilote talentueux qui a accepté le défi de représenter l’ARC à l’échelle du continent. Je suis convaincu que ses compétences et son professionnalisme feront de lui un excellent ambassadeur pour les Forces armées canadiennes».

Le Capitaine Runge est actuellement membre du 409e Escadron d’appui tactique (Nighthawks) de la 4e Escadre Cold Lake.

Après s’être joint aux Forces canadiennes en 2003 dans le cadre du Programme de formation des officiers de la Force régulière, il a fréquenté le Collège militaire royal (CMR), où il a passé ses étés en tant qu’instructeur et pilote de remorqueur à l’École régionale de vol à voile (Centre), à Trenton (Ontario). Le Capt Runge a obtenu un baccalauréat en génie mécanique au CMR en 2007.

Après avoir obtenu son brevet de pilote à l’été 2009, le Capitaine Runge s’est entraîné sur le CT-155 Hawk – avion à réaction servant à la formation de l’Aviation royale canadienne.

Ensuite, le Capitaine Runge a suivi un entraînement sur le CF-18 Hornet, où il a atteint, à l’été 2011, son objectif de devenir pilote de chasse. Le Capt Runge affiche plus de 800 heures de vol à bord d’aéronefs militaires à haute performance.

Le nouveau pilote de l’équipe de démonstration du CF-18 pour s,est déclaré «ravi de présenter l’Aviation royale canadienne à des milliers de personnes, partout en Amérique du Nord».

Fin avril et début mai, le Capt Runge volera au-dessus de Comox (Colombie-Britannique), où l’équipe fera son entraînement annuel en vue de la saison de spectacles aériens 2014.

À lire aussi:

Dévoilement du CF-18 de démonstration 2013 et calendrier des spectacles aériens (PHOTOS) >>

1 COMMENT

Comments are closed.