Le Canada accorde un contrat pour des systèmes d’abris climatisés pour les Forces armées

Un abri HDT Base-X Model 307 de HDT Expeditionary Systems Ltd. pour 14à 18 personnes «idéal le poste de commandement et de contrôle d'une brigade ou d'un régiment, les services médicaux, de communications et les opérations logistiques» (HDT Expeditonary Systems)
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Un abri HDT Base-X Model 307 de HDT Expeditionary Systems Ltd.  pour 14à 18 personnes «idéal le poste de commandement et de contrôle d'une brigade ou d'un régiment, les services médicaux, de communications et les opérations logistiques» (HDT Expeditonary Systems)
Un abri HDT Base-X Model 307 de HDT Expeditionary Systems Ltd. pour 14à 18 personnes «idéal le poste de commandement et de contrôle d’une brigade ou d’un régiment, les services médicaux, de communications et les opérations logistiques» (HDT Expeditonary Systems)

Le Canada a attribué ce mardi 18 novembre contrat pour la fourniture de systèmes d’abris déployables climatisés aux Forces armées canadiennes à HDT Expeditionary Systems Ltd.

Dans le cadre de ce contrat évalué à près de 3,5 millions $, l’entreprise fournira 38 abris ainsi que des raccords.

Les abris doivent être faciles à transporter et à assembler. Ils doivent posséder chacun un système de chauffage, de refroidissement et d’éclairage qui leur est propre, dit le communiqué de Travaux publics et Services gouvernementaux qui annonce ce contrat.

Les travaux liés à l’éclairage, au chauffage et à l’installation des prises de courant et des panneaux électriques, ainsi que la fabrication des caisses de transport pour les abris seront confiés en sous-traitance à d’autres entreprises ontariennes par HDT Expeditionary Systems Ltd., de Belleville, en Ontario, filiale de HDT Mondial.

Un abri gonflable AirBEAM de HDT de trente-deux pieds pour les applications à grande échelle telles que le commandement et le contrôle, l’entretien, le soutien logistique et/ou des entrepôts. «L’abri peut être équipé d’une doublure interne intégrée avec des faisceaux de câblage et les plénums de distribution d’air» (HDT Expeditonary Systems)

HDT mondial conçoit et fabrique de nombreux produits utilisés par des unités militaires américaines et alliées, les gouvernements civils, et des clients commerciaux.

HDT oeuvre, notamment, dans les domaines de l’aérospatiale (espace et récupération), de la robotique, des parachutes, de la livraison aérienne, la protection CBRN, (Chimique, biologique, radiologique and nucléare), le contrôle environnemental et, bien sûr, des abris pour les forces expéditionnaires.

Les militaires doivent travailler dans divers types de climats au pays et à l’étranger. Ces systèmes d’abris déployables leur offriront des surfaces habitables, des lieux réservés aux traitements médicaux, des ateliers ainsi qu’un centre de commandement.

«Le matériel comme celui-ci joue un rôle essentiel dans le cadre des opérations des Forces armées canadiennes et aide à contribuer à la santé et la sécurité de nos troupes, au Canada comme à l’étranger», a déclaré pour sa part le ministre de la Défense, Rob Nicholson. «Cette annonce appuie notre engagement de garantir que les membres de notre personnel possèdent le matériel dont ils ont besoin afin de réaliser leur travail de manière efficace et efficiente.»

Une fois conçus, les systèmes d’abris seront livrés aux bases des Forces armées canadiennes situées à Petawawa et à Kingston (Ontario).