Les Forces armées canadiennes obtiendront de nouveaux espaces de travail mobiles

36
Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, et l’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r. et ministre de la Défense nationale, ont annoncé aujourd’hui l’attribution d’un contrat à l’entreprise DEW Engineering and Development ULC, établie à Ottawa, pour des espaces de travail mobiles dans le cadre du projet du système de véhicules de soutien moyen.

«Ces contrats pour les nouveaux espaces de travail mobiles aideront à maintenir plus de 100 emplois à Ottawa et à Miramichi, au Nouveau-Brunswick», a déclaré la ministre. «C’est une bonne nouvelle pour nos Forces armées canadiennes, les travailleurs canadiens et l’économie de notre pays.»

En août 2009, le gouvernement du Canada a attribué un contrat concurrentiel de 130 millions de dollars à l’entreprise DEW Engineering and Development ULC pour la fourniture de 895 abris de base. Ce contrat a été bonifié et un nouveau contrat concurrentiel a également été attribué à l’entreprise. Le nouveau contrat et les modifications contractuelles sont évalués à 73,5 millions de dollars.

En effet, dans le cadre d’une modification au contrat d’une valeur de 25 millions de dollars, DEW Engineering and Development ULC construira maintenant 99 abris supplémentaires, en plus des 895 abris déjà prévus. De plus, au titre d’un nouveau contrat concurrentiel évalué à 48,5 millions de dollars, l’entreprise concevra également 846 abris et les équipera d’éléments comme des génératrices, des outils, des établis ainsi que du matériel électronique et de bureau. Les espaces pourront alors servir de postes de commandement, de stations météorologiques, de postes de soins médicaux et d’ateliers. La construction des abris supplémentaires et l’installation de l’équipement dans ces derniers auront lieu dans les installations canadiennes de l’entreprise.

«Notre gouvernement est déterminé à ce que nos hommes et nos femmes en uniforme aient l’équipement dont ils ont besoin pour faire leur travail», a déclaré le ministre Nicholson. « Ces abris équipés fourniront l’espace et les ressources supplémentaires qui sont nécessaires pour améliorer la capacité des Forces armées canadiennes d’offrir un soutien aux missions futures, tant au Canada qu’à l’étranger.»

Ces abris équipés font partie du projet du système de véhicules de soutien moyen de la Défense nationale, qui vise à remplacer et à moderniser le parc de camions de tonnage moyen de l’Armée canadienne. Ce projet permettra aux hommes et aux femmes des Forces armées canadiennes de disposer de la capacité d’offrir des services de transport et de soutien logistique au sol et d’amener des gens, du matériel et des fournitures là où on en a le plus besoin.
Les premières livraisons des abris équipés sont prévues pour le printemps 2014. La livraison du dernier abri équipé est prévue pour le début de 2017.