De l’espace au Canada, il n’y a qu’un pas pour Chris Hadfield (PHOTOS/VIDÉO)

Mêlant humour, anglais, francais et russe, le colonel Hadfield a raconté son dernier voyage dans l'espace (Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Un peu plus de six mois après avoir pris officiellement sa retraite, celui qui a été surnommé «l’astronaute le plus célèbre depuis Neil Armstrong», a donné une conférence jeudi, au théâtre Maisonneuve, à Montréal.

Photos et vidéos à l’appui, le colonel «commander» Chris Hadfield, a émerveillé petits et grands lors de cette soirée dans les étoiles.

En français, en anglais, ou en russe, l’ancien commandant de la station spatiale internationale (ISS) et pilote de CF-18 a rappelé la fragilité de notre planète. «On comprend réellement la fragilité de la planète Terre lorsqu’on la regarde de l’extérieur. C’est ici que nous vivons, et nous pensons que ce monde est garanti. Nous croyons qu’il est permanent, alors que ce n’est qu’une bulle d’air qui flotte dans l’univers».

Celui qui fut le premier Canadien a effectuer une sortie dans l’espace a également donné quelques conseils aux plus jeunes. «Il faut avoir un but, une direction, dans la vie… savoir où on va».

Aux gens d’affaires présents dans la salle, le colonel a recommandé de toujours «visualiser l’échec» pour pouvoir y faire face en étant préparé si quelque chose devait arriver.