Héroux-Devtek annonce la nomination d’un nouveau président de son conseil d’administration

Le nouveau président du conseil d’administration d'Héroux-Devtek.(Archives/Pierre Guzzo/UQÀM)
Temps de lecture estimé : 1 minute

Héroux-Devtek Inc. (TSX: HRX) («Héroux-Devtek» ou la «Société»), un important fabricant canadien de produits aérospatiaux, a annoncé aujourd’hui des changements à son conseil d’administration.

Après avoir été président du conseil d’administration (le «Conseil») de Héroux-Devtek depuis août 2007, M. John M. Cybulski a annoncé son intention de prendre sa retraite et a démissionné de son poste. M. Cybulski était un administrateur de la Société depuis 2004.

Pour remplacer M. Cybulski, le Conseil a nommé M. Réal Raymond au poste de président du Conseil. M. Raymond est un administrateur de la Société depuis 2010. Après une brillante carrière à la Banque Nationale du Canada, M. Raymond participe activement à l’administration de plusieurs sociétés. Outre ses fonctions actuelles au sein de la Société, il siège actuellement aux conseils d’administration de la Financière Sun Life Inc., de Metro Inc., de l’Orchestre symphonique de Montréal et de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC). Il est aussi président du conseil d’Aéroports de Montréal.

Enfin, Madame Paule Doré, administratrice de sociétés qui s’est jointe au Conseil de Héroux-Devtek en 2010, succédera à M. Raymond en tant que présidente du comité des ressources humaines et de régie d’entreprise.

«En sa qualité de président du Conseil, John M. Cybulski a joué un rôle important dans l’évolution et la transformation de Héroux-Devtek au cours des dernières années et sa vaste expérience au sein de l’industrie nous manquera. Au nom de tous les membres du Conseil, je lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs,» a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek.