Le général Tom Lawson accueille son homologue américain Martin Dempsey à Ottawa (PHOTOS)

0

Le chef d’état-major de la Défense, le général Tom Lawson, a reçu en début de semaine son homologue américain, le général Martin Dempsey, au Quartier général de la Défense nationale, à Ottawa.

Les deux hommes ont discuté de divers thèmes tels que l’état de préparation, la sécurité à l’échelle mondiale, le maintien de l’interopérabilité et la coopération militaire bilatérale avec les possibilités d’approfondir le partenariat entre les deux pays.

Pas de précision en revanche si les deux généraux ont discuté de la situation en Ukraine et de leur participation à la mission de l’OTAN annoncée hier par le secrétaire général de l’organisation, Anders Fogh Rasumussen.

Les États-Unis sont le plus important allié et partenaire du Canada en matière de défense.

Pendant sa visite, le général Dempsey a déposé une couronne au Musée canadien de la guerre et a rencontré des militaires américains travaillant avec les Forces armées canadiennes à Ottawa.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.