9 mai 2014: Jour de commémoration (PHOTOS/VIDÉO)

0

Tout au long de la journée, retrouvez ici-même nos photos et des détails sur la grande cérémonie de commémoration en hommage à tous ceux et toutes celles qui ont servi en Afghanistan entre 2001 et 2014.

Le spectacle a commencé la veille de cette journée du 9 mai avec l’atterrissage, devant de nombreux curieux, d’un hélicotpère Chinook CH-147 sur la Colline du Parlement.

Dans un tourbillon de poussière et de brindilles d’herbe, le Chinook s’est lentement tournée pour faire face au public avant de s’immobiliser pour que petits et grands viennent l’admirer d’un peu plus près.

Quelques minutes plus tard, c’était au tour d’un char Leopard II de faire son entrée au Parlement. La famille Gordon, de Petawawa, s’est dite très impressionnée par l’arrivée des deux engins. «J’ai hâte à demain de voir le défilé aérien», nous a confié la maman.

Lors d’une entrevue avec 45eNord.ca, le Gouverneur général David Johnston a déclaré être «très fier en tant que commandant en chef du dévouement et du sacrifice de nos soldats dans la plus longue guerre de notre histoire».

Prochain rendez-vous, vers 11h00 avec une cérémonie commémorative au Sénat. 

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.