Collation des grades et cérémonie du crépuscule au CMR Kingston

Des finissants défilent à Kingston après avoir reçu leur commission d’officiers (Archives/MDN)
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Des finissants défilent à Kingston après avoir reçu leur commission d’officiers (Archives/MDN)
Des finissants défilent à Kingston après avoir reçu leur commission d’officiers (Archives/MDN)

Lors de la promotion du Collège militaire royal du Canada, le ministre de la Défense nationale et chancelier du Collège militaire royal du Canada (CMRC), a présenté ce jeudi 15 mai des baccalauréats, des maîtrises et des doctorats à plus de 300 finissants à Kingston.

Les finissants comprennent des officiers commissionnés, des civils ainsi que des élèves-officiers et des aspirants de la Marine pour lesquels le CMRC est reconnu.

«Les élèves-officiers du Collège militaire royal du Canada, en tant que futurs dirigeants des Forces armées canadiennes, ont l’occasion réelle de mettre à profit les leçons apprises par leurs prédécesseurs dans les circonstances les plus exigeantes, afin d’innover et de façonner le cours de l’avenir des Forces armées canadiennes. Je n’ai aucun doute qu’ils gagneront et recevront le profond respect des Canadiens tandis qu’ils mettent le service envers leur pays avant eux-mêmes», a déclaré à cette occasion le ministre Nicholson.

Le ministre de la Défense a également remis des doctorats honorifiques au colonel honoraire Rick Mercer, humoriste, personnalité de la télévision et auteur canadien, et au colonel à la retraite Arthur Harcourt Carington (Harky) Smith.

Le colonel à la retraite Smith fait partie de l’Ordre du mérite militaire, et, en 2010, a obtenu le Prix d’excellence de la Fonction publique canadienne pour ses plus de 57 années de service au sein du ministère de la Défense. Au mois d’octobre 2011, il a également été admis dans l’Ordre de Saint-Georges.

En plus de la cérémonie de la collation des grades, il y aura également ce soir une cérémonie du crépuscule sur le terrain de parade du CMRC qui comprendra une parade militaire, l’équipe d’adresse militaire Sandhurst, les musiques du CMRC et des feux d’artifice.

Le rassemblement de remises des commissions aura lieu, lui, le vendredi 16 mai, sur le terrain de parade du CMRC. C’est alors que Les élèves-officiers finissants seront commissionnés comme officiers dans les Forces armées canadiennes.