Dévoilement de la murale de soutien BMO pour le relais Sans limites Afghanistan

0
La murale de soutien de BMO Banque de Montréal pour le relais Sans limites Afghanistan a été dévoilée aujourd'hui. Sur la photo, dans l'ordre habituel,  Luc Girard, responsable du Canadian Defence Community Banking Program Manager, Morale and Welfare Services, le sergent Dan Matthews, représentant du relais Sans limite, Afhganistan, Rick Campagna, Vice-President régional de la Banque de Montréal (BMO) à Ottawa,le Commodore Mark Watson, directeur general, Morale and Welfare Services, Sandra Henderson, Vice President senior, Eastern Ontario Division, BMO, Omar Abouzaher, gérant de la succursale au Capital Center à Ottawa, et Hugh McKee, Vice President, Service aux particuliers, BMO (Lieutenant de Michèle Tremblay, Officier des affaires publiques/Le relais Sans limite Afghanistan)
La murale de soutien de BMO Banque de Montréal pour le relais Sans limites Afghanistan a été dévoilée  le 2 mai. Dans l’ordre habituel, Luc Girard, responsable du Canadian Defence Community Banking Program, le sergent Dan Matthews,  de Sans limite, Afhganistan, Rick Campagna, Vice-President régional BMO ,le Commodore Mark Watson, directeur general, Morale and Welfare Services, Sandra Henderson, Vice Présidente BMO, Omar Abouzaher, gérant de succursale et Hugh McKee, Vice-Président, BMO (Lieutenant de vaisseau Michèle Tremblay, O.A.P./Le relais Sans limite Afghanistan)

Le ministre de la Défense nationale,Rob Nicholson, et la BMO ont dévoilé ce vendredi 2 mai la murale de soutien de BMO Banque de Montréal pour le relais Sans limites Afghanistan.

La murale vise à reconnaître le service et les sacrifices de ceux qui ont servi en Afghanistan. Les commentaires rédigés sur la murale serviront à encourager les participants malades ou blessés du relais Sans limites Afghanistan. BMO Groupe financier a également annoncé que 50 000 $ seront remis au programme Appuyons nos troupes.

En outre, des murales de soutien BMO pour le relais Sans limites Afghanistan seront disponibles dans 17 succursales de la Banque situées tout au long du parcours emprunté par les participants dans l’objectif d’encourager les Canadiens à écrire des messages de reconnaissance et de motivation. Après la Journée nationale de commémoration, les messages seront rassemblés et transmis au ministère de la Défense nationale, qui les transmettra à son tour à tous les participants au relais.

L’équipe du relais Sans limites Afghanistan est composée de 19 Canadiens (militaires actifs et anciens militaires, policiers de la GRC et civils) ayant subi une blessure ou contracté une maladie pendant qu’ils servaient dans le cadre de la participation du Canada à la mission en Afghanistan.

Durant la semaine précédant la Journée nationale de commémoration, qui aura lieu le 9 mai 2014, les participants au relais Sans limites Afghanistan transporteront le dernier drapeau canadien à avoir été hissé au quartier général de la Force internationale d’assistance à la sécurité à Kaboul, alors qu’ils courront, marcheront et rouleront à travers les villes et villages qui séparent Trenton et Ottawa.

Les participants au relais prendront part aux diverses cérémonies organisées le long du parcours, le 4 mai, à Trenton, à Belleville, dans la communauté Mohawk de Tyendinaga, et à Napanee, le 5 mai, à Kingston;le 6 mai, à Perth, le 7 mai, à Kanata et le 8 mai, à Gatineau et à Ottawa.

Le drapeau arrivera sur la Colline du Parlement le 9 mai et sera remis au major-général Dean Milner, dernier commandant de la force opérationnelle canadienne en Afghanistan, qui le donnera ensuite au chef d’état-major de la Défense et au Premier ministre.

Tout au long du parcours, les Canadiens pourront non seulement sortir dans la rue pour acclamer les participants, mais aussi suivre le relais sur Twitter et sur Facebook.

«Le relais Sans limites Afghanistan illustre la force et la résilience de nos militaires et vétérans. Je suis inspiré et touché par la détermination et le courage de l’équipe. Je suis reconnaissant envers BMO pour son soutien au relais et sa contribution financière au programme Appuyons nos troupes. Je crois que ces murales de soutien sont un excellent ajout sur le parcours du relais», a déclaré pour sa part le ministre Nicholson.

Depuis sa création, le programme Sans limites a permis d’aider plus de 800 militaires malades ou blessés à acquérir des équipements sportifs ou de conditionnement physique, à avoir accès à un entraînement de haut niveau avec des instructeurs de calibre mondial et à soutenir leur participation à un large éventail d’activités structurées allant du ski alpin à la pêche en passant par les expéditions d’aventure.

Leur réintroduction à un mode de vie actif leur donne l’occasion de développer de nouvelles compétences et de bâtir leur confiance en leurs aptitudes. De nombreux militaires malades ou blessés affirment que le programme Sans limites les a aidés à réaliser leur plein potentiel et à entreprendre une nouvelle étape de leur vie.


Le relais sans limite (Video: Soldiers on)

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.