En mémoire des marins, le Fonds du souvenir n’oublie pas (PHOTOS/VIDÉO)

0

C’est sur le fleuve Saint-Laurent que marins, vétérans et amis du Fonds du souvenir se sont retrouvés pour rendre hommage aux marins de la Marine royale canadienne et de la Marine marchande canadienne.

Par une salve de tirs au fusil et deux coups de canon, les militaires présents ont donné le ton à la cérémonie organisée par le Fonds du souvenir.

Invitée d’honneur de la cérémonie au Vieux-Port de Montréal (près du Quai de l’Horloge), le Capitaine de vaisseau Jill Marrack, commandant-adjoint de la Réserve navale, a précisé qu’il était important pour elle de venir à cette cérémonie en mémoire des marins des Forces navales canadiennes et alliées et de la Marine marchande canadienne.

«Je suis encore militaire et je pense à tous ceux qui ont été présents avant moi […] et c’est très important de les reconnaître. C’est la façon de préserver la mémoire de tout ce qu’ils ont fait pour notre pays», a-t-elle déclarée à 45eNord.ca.

Le capitaine de vaisseau Marrack fait partie des 100 femmes les plus influentes selon le Réseau des femmes exécutives.

Elle a reçu un prix dans la catégorie des leaders du secteur public en décembre 2013. Elle a été nommée en reconnaissance de «son leadership, de sa vision et de son orientation stratégiques au sein de la Formation Réserve navale. Elle sert d’exemple à toutes les femmes qui aspirent à occuper un poste de direction».

Ce dimanche 1er juin à 15h00, il y aura une cérémonie commémorative au Champ d’honneur national du Fonds du Souvenir à Pointe-Claire. Le public est cordialement invité à assister à cette importante cérémonie annuelle qui rend hommage aux anciens combattants alliés et aux vétérans des Forces canadiennes inhumés au Champ d’honneur.

L’objectif du Fonds est d’installer une pierre tombale permanente de type militaire sur les tombes des anciens combattants admissibles qui sont inhumés dans des sépultures non identifiées.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.