La Marine et l’Armée américaine à Montréal en mai au Forum annuel de l’AHS

0
Le Forum annuel de l'Association technique international du vol vertical (AHS International), qui se tiendra à Montréal les 20, 21 et 22 mai, sera l'occasion d'en apprendre plus sur les besoins futurs de la Marine et de l'Armée américaines en matières d'aéronefs à décollage vertical (AHS International)
Le Forum annuel de l’Association technique international du vol vertical (AHS International), qui se tiendra à Montréal les 20, 21 et 22 mai, sera l’occasion d’en apprendre plus sur les besoins futurs de la Marine et de l’Armée américaines en matières d’aéronefs à décollage vertical (AHS International)

La Marine et l’Armée américaine feront connaître leurs besoins futurs en matière d’aéronefs à décollage vertical lors du Forum annuel de l’Association technique international du vol vertical (AHS International), qui se tiendra ici, au Palais des Congrès de Montréal, les mai 20, 21 et 22 mais 2014 sous le thème «Célébrons la coopération internationale dans les technologies de vol vertical».

AHS International – Le Vol Société technique verticale – est la seule association technique internationale au monde qui réunit les ingénieurs, les scientifiques et les autres personnes qui travaillent sur la technologie de vol vertical, dit le site de l’Association.

«Depuis 1943, […], nous avons été le principal forum pour l’échange d’informations sur la technologie de vol vertical», ajoute l’Association.

Pendant le Forum, deux séances d’information mettront en vedette les fournisseurs d’ici.

Le Québec représente 70 % des dépenses en Recherche et Développement dans le domaine l’aérospatiale, les fournisseurs d’ici réalisent plus de 12 milliards de $ de ventes par année et représentent 80 % des exportations .

Collectivement, la communauté aérospatiale du Québec est composé de plus de 200 entreprises employant plus de 42 500 ingénieurs, techniciens et autres travailleurs de l’aérospatiale qualifiés.

En apprendre plus sur les besoins de la Marine et de l’Armée américaine

Lors du Forum, les officiers de la Marine américaine et les responsable du programme d’acquisition de l’armée américaine («program executive officers» ou PEO) pour informeront les participants sur les derniers développements et les plans de modernisation des Forces américaines.

Le général de brigade Robert Marion , PEO de l’ Armée américaine pour l’aviation dirigera les séances d’information de l’Armée et la contre-amiral Cindy «CJ» Jaynes , PEO de la Marine pour l’aviation et pour le programme d’assaut s et missions spéciales, dirigera la séance d’information de la Marine.

Ces séances d’information, bien sûr, porteront sur les besoins futurs des Forces américaines an matière d’aéronefs à décollage vertical.

En outre, cette année, une journée complète d’activités précédera le Forum, lundi 19 mai. AHS offrira deux ateliers donnés par des experts de l’industrie: «L’ aérodynamique des accidents d’hélicoptères », présenté par Jack Cress, et «Technologie de fabrication des rotors», présenté par le Dr. Dick Bennett .

Il y aura aussi lundi matin des visites de Bell Helicopter Canada et CAE industrie.

Se tiendra également lors du Forum 70 le groupe de discussion annuel qui pourra compter cette année sur la participation ses principaux dirigeants de l’industrie internationale de l’hélicoptère, dont, notamment, les chefsde la direction ou vice-présidents senior de Airbus Hélicoptères , AgustaWestland , Bell Helicopter , Boeing et Sikorsky Aircraft.

Le groupe de discussion sera suivi du conférencier d’honneur cette année,le professeur Dewey H. Hodges, du Georgia Institute of Technology. Le titre de la conférence du professeur Hodges sera «Une approche unifiée pour une modélisation dynamique et efficace des pales de rotors».

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.