Le 5 mai, l’apocalypse se déchaînera sur TV5

0
Un ancien combattant français de la Première Guerre mondiale accueille les porteurs universels du régiment de la Saskatchewan du Sud pendant une avance canadienne en Normandie. (Photo: George A. Cooper/Canada/Ministère de la défense nationale/Bibliothèque et Archives Canada/PA-131386)
Un ancien combattant français de la Première Guerre mondiale accueille les porteurs universels du régiment de la Saskatchewan du Sud pendant une avance canadienne en Normandie. (George A. Cooper/Bibliothèque et Archives Canada/PA-131386)

Furie, Peur, Enfer, Rage et Délivrance. Tels sont les cinq épisodes de la mini-série documentaire choc Apocalypse, la première Guerre mondiale qui sera télédiffusée dès lundi 5 mai à 21h, sur TV5.

11 novembre 1918. 11h du matin. Soudain, c’est le silence. Le soldat canadien George Price, vient de tomber, l’un des derniers tués d’un immense carnage qui a fait près de 10 millions de morts chez les militaires, 9 millions chez les civils et 21 millions de blessés.

Comment en est-on arrivé là? Quelle est l’origine de cette furie qui va s’emparer du monde pendant quatre ans? Qui va ruiner les pays et provoquer la chute de plusieurs empires?

Alors que l’été se faisait sentir il y a 100 ans, un drame se jouait et allait entraîner l’Europe toute entière dans un conflit sanglant.

Projet franco-canadien, qui a nécessité des milliers d’heures de recherches, Apocalypse la 1ère Guerre mondiale nous entraîne sur les champs de bataille, au cœur des grandes crises politiques, mais aussi dans le quotidien des civils.

Le projet a nécessité des milliers d’heures de recherches, parfois dans d’obscurs caves et sous-sols, comme l’avait indiqué il y a quelques mois à 45eNord.ca sa productrice, Josette Normandeau.

Les deux premiers épisodes seront diffusés en rafale lundi 5 mai de 21h à 23h, puis les 12, 19 et 26 mai en raison d’un épisode par semaine à 21h.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.