Le représentant sud-coréen aux pourparlers à six rencontrera son homologue américain à Washington

0
Des soldats sud-coréens surveillent le fleuve Imjin, dans la zone démilitarisée séparant les deux Corées, le 6 septembre 2009 ( Archuves/Kim Jae-Hwan/AFP)
Des soldats sud-coréens surveillent le fleuve Imjin, dans la zone démilitarisée séparant les deux Corées, le 6 septembre 2009 ( Archives/Kim Jae-Hwan/AFP)

Le représentant en chef sud-coréen aux pourparlers à six Hwang Joon-gook va se rendre bientôt à Washington pour discuter de la situation sur la péninsule coréenne, a indiqué ce vendredi le ministère des Affaires étrangères, rapporte l’agence sud-coréenne Yonhap.

Hwang rencontrera son homologue américain Glyn Davies et d’autres officiels du département d’État américain au cours de sa visite qui se déroulera de dimanche à mardi.

Les deux hommes discuteront de la situation sur la péninsule coréenne en vue d’harmoniser leur position sur la question du nucléaire en Corée du Nord, selon le ministère.

Par ailleurs, le Japon et la Corée du Nord ont annoncé cette semaine qu’une enquête sera ouverte sur le sort des citoyens japonais enlevés par la Corée du Nord il y a des décennies. Le Japon s’est engagé à lever ses sanctions contre Pyongyang si la Corée du Nord tient sa parole concernant l’enquête.

Le représentant coréen au groupe des six et son homologue américain vont également discuter de la coopération tripartite entre Séoul, Washington et Tokyo sur la question nord-coréenne.

Hwang s’était rendu à Washington en avril dans le cadre des discussions trilatérales entre Davies, Junichi Ihara et lui-même.

Les commentaires sont fermés.