Le Royal 22e Régiment fait consacrer ses drapeaux régimentaires par le Pape François, au Vatican

0
Une délégation du Royal 22e Régiment a participé ce mercredi 14 mai 2014 à l’audience générale du Pape François à la Cité du Vatican, à Rome, afin que le Saint-Père bénisse les drapeaux régimentaires et le Régiment. Sur la photo de gauche à droite : le Padré René Roy, le Colonel du Régiment le Major-général (ret) Alain Forand et le Pape François. (Cité du Vatican)
Une délégation du Royal 22e Régiment a participé ce mercredi 14 mai 2014 à l’audience générale du Pape François à la Cité du Vatican, à Rome, afin que le Saint-Père bénisse les drapeaux régimentaires et le Régiment.
Sur la photo de gauche à droite : le Padré René Roy, le Colonel du Régiment le Major-général (ret) Alain Forand et le Pape François. (Cité du Vatican)

Dans le cadre de son centenaire, une délégation du Royal 22e Régiment a participé ce mercredi à l’audience générale du Pape François au Vatican à Rome et a demandé au Saint-Père de bénir les drapeaux régimentaires et leur Régiment.

Sur place, le Colonel du Régiment, le major-général (ret) Alain Forand s’est réjoui d’avoir pu rencontrer le Saint-Père en mentionnant le fait suivant devant les représentants de sa délégation:

«En 1944 durant l’occupation de l’Italie, une délégation du Royal 22e Régiment avait obtenu une audience avec le Pape Pie XII ici même à Rome. C’est un honneur pour moi et le Régiment de revenir ici 70 ans plus tard pour souligner le centenaire de notre Régiment et pour nous rappeler les sacrifices de nos frères d’armes qui ont contribué à l’effort de guerre qui a marqué l’histoire de l’humanité»

«Je lui ai dit que ça nous ferait un grand honneur s’il pouvait bénir nos drapeaux de nouveau. Il les a bénis, il a dit quelques mots et puis surtout, une fois qu’il les a bénis, il a mis ses mains sur le drapeau et il m’a regardé d’une manière qui m’a touché au cœur. Il exprimait une sincérité puis une humanité que j’ai rarement vues venant d’une personne», a mentionné le major-général Forand en entrevue télé.

Plusieurs autres activités sont prévues dans le cadre de cette mission régimentaire en Italie. La délégation doit se rendre à la Casa Berardi, lieu de la glorieuse bataille du 14 décembre 1944 et qui a valu une croix de Victoria au Capitaine Paul Triquet. De plus, la délégation aura le privilège de participer à une messe sur la tombe de Saint-Pierre célébrée par le Cardinal Marc Ouellet, membre titulaire du R22eR.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.