Les forces spéciales canadiennes terminent 7e à l’Annual Warrior Competition 2014

1

La compétition a été rude, les adversaires valeureux, mais à la fin il n’y avait qu’un seul trophée! La 6e édition de la compétition des forces spéciales du monde entier s’est achevée lundi 5 et le Canada est en bonne place.

Au classement global, le Canada a fini au 7e rang sur 33. C’est cependant une chute comparativement à l’an dernier, lorsque nos forces spéciales s’étaient hissées jusqu’au podium en finissant à la 3e place. La Chine a raflé les deux premières places avec en première place le Snow Leopard Commando Unit et en deuxième place son Special Operations Unit. Cette année c’est la Royal Guart de Jordanie qui prend la 3e place.

Étaient représentés dans la compétition de cette année: le Canada, les États-Unis, la Palestine, la Slovaquie, la Jordanie, la Chine, le Kazakhstan, le Bruneï, l’Afghanistan, le Liban, les Pays- Bas, la Russie, l’Irak, la Malaisie, le Pakistan, le Barheïn et les Émirats arabes unis.

Dans un courriel envoyé à 45eNord.ca, le major Steve Hawken, porte-parole du Commandement des forces spéciales du Canada (COMFOSCAN), écrit:

«Après une semaine éreintante au Annual Warrior Competition 2014 organisé par le Centre d’entraînement des opérations spéciales du roi Abdallah, à Amman, en Jordanie, le Régiment d’opérations spéciales du Canada (ROSC) a fièrement terminé 7e sur 33 équipes de haut niveau provenant de 17 pays. Le Royaume hachémite de Jordanie a obtenu la 3e place globale, tandis que la République populaire de Chine a été le grand gagnant, en prenant la 2e et la 1ère place. Fidèle à l’esprit de la compétition, la semaine a été remplie d’entraînement difficile et de camaraderie parmi les nombreuses nations représentées. Le COMFOSCAN félicite les gagnants de la compétition ainsi que toutes les équipes et les pays qui ont participé à l’événement.»

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

DiscussionUn commentaire