Les réservistes du 35e Régiment de génie de combat s’entraînent au Port de Québec (PHOTOS)

0

Le 35e Régiment de génie de combat menait ce samedi 3 mai, à L’Anse au Foulon au Port de Québec, un exercice auquel prenaient part une soixantaine de militaires réservistes de l’armée de terre des Forces armées canadiennes.

Les militaires du Régiment ont procédé au montage d’un radeau moyen sur le fleuve St-Laurent.

Cet exercice a pour but de maintenir leurs compétences à effectuer de l’entraînement sur des radeaux et sur des bateaux d’assaut, en plus de confirmer la capacité opérationnelle que les membres de la réserve doivent maintenir régulièrement pour développer davantage leur expertise.

Les exercices militaires sont en soi très importants, pour qualifier davantage leurs membres réservistes afin que leurs connaissances soient à jour.

Sur le terrain, les membres du 35e Régiment sont divisés en différents groupes, prêts à exécuter l’assemblage des bateaux d’assaut et à s’occuper spécifiquement des morceaux du radeau.

Le lieutenant-colonel Yvan Martineau, commandant du 35e Régiment de génie de combat, a expliqué à 45eNord.ca qu’une fois à l’eau, ces morceaux de radeau sont captés et attachés à un bateau pour ensuite être joints au pont flottant. Il ajoute que lorsque l’assemblage du radeau est terminé, ce dernier peut effectuer le transport de matériaux, de véhicules, ainsi que du personnel militaire. De plus, avec sa longueur de 50 pieds, il a l’étonnante capacité de supporter environ 60 tonnes en tout.

La Réserve navale de Québec prenait également part à cet entraînement.

Alex Proulx, officier de navigation de la Réserve navale de Québec, précise que leurs principales tâches consistaient à supporter les militaires et offrir leurs compétences en mesure de sécurité, afin que tout se déroule sans incident.

Nathalie Corneau était blogueuse, conceptrice et recherchiste pour un blogue sur les militaires canadiens entre 1999 et 2010. De 2010 à 2012, elle a agit comme rédactrice en chef-journaliste et chroniqueuse pour le journal du CFV Valcartier. Elle réalise différents mandats de journalisme pour la communauté militaire depuis 1993, ce qui lui confère une vaste expérience en ce domaine qui l’a toujours attirée.

Les commentaires sont fermés.