L’industrie de la défense collaborera avec l’État pour promouvoir l’embauche de vétérans

0

140528-Veterans_Hiring_Act_Feature_Graphic_642

Le ministre des Anciens Combattants, Julian Fantino, a annoncé ce mercredi 28 mai que l’Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS) vient d’adhérer au programme «Embauchez un vétéran» d’Anciens Combattants Canada.

L’Association de gens encouragera ses membres au pays à donner la priorité aux vétérans qualifiés lorsqu’ils embauchent de nouveaux employés.

«C’est un honneur pour notre association d’adhérer au programme Embauchez un vétéran. Notre association est particulièrement bien placée pour aider les industries canadiennes de défense et de sécurité à tirer le maximum des connaissances et des compétences transférables des vétérans», a déclaré à ce propos Tim Page, président de l’Association.

Les membres de l’AICDS, qui représentent des entreprises des industries de la défense et de la sécurité, auront dorénavant accès à un bassin d’employés éventuels que sont les vétérans des Forces armées canadiennes, dit le communiqué qui annonce ce nouveau partenariat.

Les vétérans, souligne le ministère des Ancien Combattants dans son communiqué, possèdent une formation et une expérience militaires dans le domaine de la sécurité, de la défense ainsi que diverses compétences facilement transférables dans les domaines suivants: planification, travail d’équipe, communications, gestion, direction et métiers.

En octobre 2013, le gouvernement du Canada a annoncé de nouvelles mesures visant à donner la priorité aux vétérans lors de l’embauche au sein de la fonction publique fédérale. En mars 2014, le gouvernement a annoncé des mesures visant à aider encore davantage les militaires et les vétérans qui viennent d’être libérés à avoir accès aux emplois de la fonction publique fédérale.

Dans le cadre du programme Embauchez un vétéran d’Anciens Combattants Canada et du Programme d’aide à la transition de carrière pour les militaires de La Compagnie Canada et des Forces armées canadiennes, plus de 200 employeurs du secteur privé s’engagent déjà à embaucher des vétérans.

Quant à l’Association des industries canadiennes de défense et de sécurité, elle représente plus de 1 000 entreprises des industries canadiennes de la défense et de la sécurité.

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.