Un nouveau monument national commémorera la mission en Afghanistan

0
Lors d'un dernier rassemblement en sol afghan pour le Jour du Souvenir, auquel présidait le lieutenant-général Stuart beare, venu d'Ottawa, on a commémoré le sacrifice des 158 soldats qui ont perdu la vie en Afghanistan ainsi que des milliers d'autres Canadiens qui sont morts sur les champs de bataille éloignés (Combat Camera)
Lors d’un dernier rassemblement en sol afghan pour le Jour du Souvenir, auquel présidait le lieutenant-général Stuart beare, venu d’Ottawa, on a commémoré le sacrifice des 158 soldats qui ont perdu la vie en Afghanistan ainsi que des milliers d’autres Canadiens qui sont morts sur les champs de bataille éloignés (Combat Camera)

La veille de la Journée nationale de commémoration, le ministre des Anciens Combattants, Julian Fantino, a annoncé la construction d’un monument national commémoratif de la mission canadienne en Afghanistan dans la capitale nationale.

«Bien que la mission du Canada en Afghanistan soit terminée, le devoir du Canada de rendre hommage à ceux et celles qui ont servi ne fait que commencer. Ces sites commémoratifs donnent aux Canadiens et aux Canadiennes des endroits où ils peuvent aller se recueillir avec fierté et compassion sur les efforts et les sacrifices de tant de gens», a dit Julian Fantino.

Le nouveau monument sera inauguré en 2017 et rendra hommage spécifiquement «au dur labeur, au courage et aux sacrifices personnels» des Canadiens qui ont servi leur pays pendant le conflit en Afghanistan, de 2001 à 2014.

Le ministre Fantino a aussi annoncé que l’on inscrirait les années de la mission canadienne en Afghanistan (2001–2014) sur le Monument commémoratif de guerre du Canada, qui est le site principal de commémoration de tous ceux qui ont servi. La nouvelle inscription sera dévoilée lors d’une cérémonie plus tard en 2014.

De plus, le ministre des anciens combattants a annoncé que l’édifice La Promenade, sur la rue Sparks à Ottawa, sera dorénavant l’édifice de La Bravoure en hommage à la bravoure démontrée par les militaires canadiens en Afghanistan.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.