Bravo Zulu à l’Unité de plongée de la Flotte Atlantique pour son travail en mer Baltique

Une équipe de plongeurs de la MRC prend part à l’exercice DYNAMIC MONARCH à Gdynia en Pologne en mai 2014 (Marine royale canadienne)
Temps de lecture estimé : < 1 minute

La Marine royale canadienne a dans un communiqué félicité l’Unité de plongée de la Flotte (Atlantique) pour son travail en mer Baltique:

Bravo Zulu à l’Unité de plongée de la Flotte (Atlantique) pour sa participation à deux exercices qui ont eu lieu en mai dans la mer Baltique.

Une équipe de dix plongeurs de la Marine royale canadienne a pris part à l’exercice DYNAMIC MONARCH 2014 à Gdynia en Pologne du 12 au 23 mai. Les huit membres de l’UPF(A) et les deux membres de l’Unité de plongée de la Flotte (Pacifique) formaient l’équipe de soutien technique et de récupération sous l’eau dans le cadre de cet exercice bi-annuel de l’OTAN de recherche et de sauvetage de sous-marin. Le Ltv John Keenan était le commandant du contingent de la MRC et le Ltv Joel Cormier était le chef d’équipe. Cet exercice témoigne du rôle important de nos plongeurs dans le maintien de la capacité d’intervention de la Marine dans les cas de recherche et sauvetage de sous-marin.

De plus, l’UPF(A) a déployé 11 membres dans le cadre de l’opération OPEN SPIRIT 2014 en Lettonie du 9 au 22 mai afin de former une équipe de plongeurs-démineurs. L’équipe a participé au déminage de la côte, la débarrassant de mines datant de la Première Guerre mondiale et des décennies qui ont suivi. Ce travail a contribué à sécuriser les routes maritimes et la qualité de vie de la population locale. Le Ltv James Gallant de l’UPF(A) était le commandant de l’équipe de plongeurs.