Émoi en Grande-Bretagne: un vétéran de 92 ans se fait voler ses médailles le jour des 70 ans du D-Day

1
Le vétéran de 92 ans, ici plus jeune alors qu'il était Grenadier Guards veut «désespérément» retrouver ses médailles. (45eNord.ca/MET)
Le vétéran de 92 ans, ici plus jeune alors qu’il était Grenadier Guards veut «désespérément» retrouver ses médailles. (45eNord.ca/MET)

Le vol est odieux, encore plus en sachant qu’il a eu lieu le jour des commémorations du Débarquement… Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale âgé de 92 ans s’est fait voler ses médailles militaires!

La Metropolitan Police, la police du Grand Londres plus connue sous le nom de Scotland Yard, a lancé dimanche 8 juin un appel à témoignages.

Un homme affirmant être un employé de la compagnie des eaux a sonné vendredi 6, jour des 70 ans du Débarquement, à la porte du domicile du vétéran dans le nord de Londres et a demandé à entrer pour vérifier la pression de l’eau.

Ayant été invité a rentrer par le vieil homme, l’homme aurait passé quelques minutes dans la cuisine à regarder les robinets avant de repartir rapidement. Le soir même, le vétéran a remarqué que des objets dans sa chambre à coucher avaient été déplacés et découvert que ses onze médailles militaires avaient été dérobées, a expliqué Scotland Yard. L’ancien soldat avait servi dans les rangs des Grenadiers Guards, passant la plus grande partie de son temps en Italie et en Afrique du Nord.

Le vol inclut deux médailles de son père pour sa participation à la Première Guerre mondiale, mais aussi la Campagne d’Afrique, la Campagne d’Italie, Défense, Guerre, Palestine, Service général, Malais, Zone du canal [de Suez]et Brigade du feu.

Le voleur parlerait avec un accent irlandais et la police dit qu’il portait des habits gris «de la même sorte qu’aurait porté un employé des eaux».

Dans une série de tweets, l’antenne locale de Scotland Yard dans l’arrondissement de Barnet, indique que la victime est «extrêmement bouleversée» par ce vol et veut «désespérément» récupérer ses médailles.

Lord Aschcroft, ancien vice-président du Parti conservateur britannique, a demandé aux vétérans de prendre en photos leurs médailles de facon à ce que «si elles sont volées (oui, il y a des pourritures qui font ça) nous pourrons les tweeter».

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.