Moins de 100 jours avant les Invictus Games

0

Les concurrents qui espèrent participer aux Jeux Invictus, l’événement sportif international pour les «guerriers blessés», lancé par le Prince Harry et qui se déroulera à Londres, n’ont plus que seulement 100 jours de formation intensive avant la cérémonie d’ouverture, le 10 septembre.

Entre maintenant et septembre, blessés et malades, militaires et vétérans, de 14 nations participantes prendront part à des centaines d’heures de sélection et d’activités de formation pour tous les neuf sports représentés aux Jeux, dans l’espoir de représenter leur pays aux premiers Jeux Invictus.

Il s’agira de combiner d’intenses opportunités d’entraînement et de compétition pour permettre aux participants d’être le mieux préparer pour la grande compétition internationale. En outre, ceux qui espèrent rivaliser organise leurs propres programmes de formation afin de garantir qu’ils sont aussi préparés que possible pour leurs épreuves de sélection.

L’Afghanistan, l’Allemagne, l’Australie, le Canada, le Danemark, l’Estonie, les États-Unis, la France, la Géorgie, la Grande-Bretagne, l’Irak, l’Italie, la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas sont les 14 pays participants.

Le Canada, via le Programme Sans Limites (Soldier On) enverra une équipe pour affronter les autres pays.

Les sports représentés incluent: l’athlétisme, le Basketball en fauteuil roulant, le rugby en fauteuil roulant, le volleyball assis, le tir à l’arc, la dynamophilie, la natation, l’aviron en salle et le cyclisme sur route.

Les Jeux sont parrainés par le prince Harry qui a envoyé son premier tweet pour promouvoir les Invictus Games. Il a même opté pour un peu d’humour: «Voilà pourquoi j’ai rejoint l’armée. Je n’arrive pas à taper rapidement.»

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.