18e édition de Fortissimo à Ottawa

Uniformes de la Garde de Cérémonie: ici, des exemples de grades d’officiers désignés à l’aide d’étoiles et de couronnes. De droite à gauche : porte-étendard (sous-lieutenant), lieutenant, capitaine, major et lieutenant-colonel (Photo: Garde de Cérémonie)
Temps de lecture estimé : < 1 minute
Le spectacle annuel Fortissimo met en vedette la Garde de Cérémonie (Photo: Armée canadienne)
Le spectacle annuel Fortissimo met en vedette la Garde de Cérémonie (Archives/Armée canadienne)

Avis aux amateurs. La Garde de cérémonie présente ce jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 juillet, le spectacle militaire et musical Fortissimo sur la Colline du Parlement.

Le spectacle Fortissimo met en vedette des musiques militaires, des corps de cornemuses, des musiciens invités et les soldats de la Garde de cérémonie. Depuis que Fortissimo a été créé, en 1997, des milliers de spectateurs y ont assisté.

Le spectacle est marqué par une interprétation de l’Ouverture 1812 de Tchaïkovski accompagnée des canons de l’Artillerie royale canadienne et du carillon de la Tour de la Paix.

La Garde de cérémonie est une unité de l’Armée canadienne qui s’acquitte de diverses fonctions publiques à Ottawa. En plus de la cérémonie de la relève de la garde qui a lieu chaque jour, la Garde assume le rôle de sentinelle à Rideau Hall une fois l’heure, aux heures, de 9h à 17h. Elle assume également le rôle de sentinelle à la Tombe du Soldat inconnu situé au Monument commémoratif de guerre du Canada.

La présentation de Fortissimo commencera chaque soir à 19h30. L’activité est gratuite.

45eNord.ca sera présent pour la première soirée. Et vous?