C’est parti pour Noble Guerrier 14… à Valcartier! (PHOTOS)

11
L'artillerie en action. (Cpl François Girard)
Temps de lecture estimé : 1 minute

Contrairement aux années précédentes où l’exercice, en janvier, avait lieu dans le sud des États-Unis, c’est au pays, sur la base de Valcartier, qu’a lieu la version 2014 de l’exercice NOBLE GUERRIER.

Près de mille réservistes en provenance de toutes les régions du Québec participent à l’exercice dans les secteurs d’entraînement de la Base de Valcartier du 9 au 17 août.

L’exercice NOBLE GUERRIER 2014 regroupe les réservistes des 34e et 35e Groupe-brigade du Canada (Montréal et Québec). Cette année, la priorité de l’entraînement est donnée au tir réel impliquant plusieurs calibres pour répondre à diverses situations.

Les militaires participeront à différents champs de tir d’armes légères, fusils d’assaut des Forces armées canadiennes, mitrailleuses, pistolets, etc.

Les membres du génie de combat procéderont à la destruction d’obstacles à l’aide de charges explosives.

En plus de participer à ces champs de tir, les réservistes effectueront des attaques de sections et des patrouilles de reconnaissance.

Comme chaque année, le but de cet entraînement est de permettre aux militaires de confirmer l’atteinte de certaines normes et aptitudes au combat qu’ils doivent maîtriser.

45eNord.ca se rendra sur place le 14 août.