Le Général Lawson à Borden: discussion ouverte et présentation de mentions élogieuses

Le Sergent John Hall accompagne le General Tom Lawson alors qu'il passe en revue le Soldat Adam Roy, a membre de la Garde d'Honneur qui a accueilli le Chef d'état major de la Défense à sa visite à la 16e Escadre Borden le 31 juillet 2014 ( MCpl Miranda Langguth, 16 Wing Imaging/Canadian Forces Base Borden)
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Le Sergent John Hall accompagne le General Tom Lawson alors qu'il passe en revue le Soldat Adam Roy, a membre de la Garde d'Honneur qui a accueilli le Chef d'état major de la Défense à sa visite à la 16e Escadre Borden le 31 juillet 2014 ( MCpl Miranda Langguth, 16 Wing Imaging/Canadian Forces Base Borden)
Le Sergent John Hall accompagne le General Tom Lawson alors qu’il passe en revue le Soldat Adam Roy, a membre de la Garde d’Honneur qui a accueilli le Chef d’état major de la Défense à sa visite à la 16e Escadre Borden le 31 juillet 2014 ( MCpl Miranda Langguth, 16 Wing Imaging/Canadian Forces Base Borden)

Le Chef d’état-major de la Défense (CEMD),le général Tom Lawson, a visité plus tôt aujourd’hui la 16e Escadre de l’Aviation royale canadienne à Borden (Ontario), où il a présenté deux mentions élogieuses, la première à l’École de l’Aviation royale canadienne et la deuxième au Sergent Elton Adams.

Le Général Lawson a présenté une mention élogieuse d’une unité à l’École de l’Aviation royale canadienne et une mention élogieuse du Chef d’État major à un militaire méritant des Forces armées canadiennes.

La mention élogieuse à l’École de l’Aviation royale canadienne

La mention élogieuse à l’École de l’Aviation royale canadienne note qu' »À une époque marquée par un rythme opérationnel élevé et un accent renouvelé sur le leadership, l’École de l’Aviation a été au-delà de son mandat ».

« Responsable du perfectionnement professionnel de militaires du rang de la Force aérienne, l’École a fait preuve d’une grande souplesse et d’une incomparable détermination envers la réussite des missions », souligne la mention.

« Depuis 2010, plus de 2 500 militaires ont obtenu une formation et une instruction pertinentes, répondant aux besoins de la Force aérienne. Leurs réalisations passées et en cours assureront le succès des missions de l’Aviation royale canadienne du XXIe siècle », conclut la mention élogieuse à l’intention de l’École.

«L’École de l’Aviation royale canadienne à Borden est jeune, mais ses contributions s’avèrent déjà essentielles au développement et à la formation des futurs dirigeants de l’ARC. Leurs réalisations, en chiffres et dans la qualité des étudiants, ont déjà grandement dépassé nos attentes les plus optimistes», a déclaré le Général.

La mention élogieuse au sergent Elton Adams

« C’est aussi avec plaisir que j’ai pu reconnaître les exploits d’un des militaires ici qui a servi le Canada de manière exceptionnelle», a aussi déclaré le Chf d’état-major de la Défense qui a présenté une mention élogieuse au sergent Elton Adams de l’École de la Police militaire des Forces canadiennes.

« Depuis 2011, le caporal-chef Adams [maintenant devenu sergent, ndlr] a fait preuve d’un engagement exceptionnel à soutenir les membres des Forces armées canadiennes qui ont subi des blessures physiques et mentales sur le champ de bataille », dit la mention « Son dévouement et son appui continu au ministère de la Défense nationale, à de nombreuses organisations de bienfaisance et surtout aux militaires et à leurs familles, ainsi que ses efforts, ont été exemplaires »

La mention fait aussi état des talents en musique d’Elton Admas, soulignant qu’il a pu ainsi « favoriser l’esprit de corps au sein des troupes et a aidé de nombreux militaires à faire face à leur angoisse personnelle et à tourner la page ».

Séance de discussion ouverte

Le Général Lawson a aussi profité de cette visite pour rencontrer des membres des Forces armées canadiennes lors d’une séance de discussion ouverte.

Parmi les participants de la discussion ouverte, précise le communiqué de la Défense sur cette visite, il y avait des membres de la 16e Escadre, de la Base des Forces canadiennes Borden, du Groupe de l’instruction de soutien des Forces canadiennes, du Groupe de recrutement des Forces canadiennes et d’autres unités qui se trouvent à la BFC Borden.

«Il s’agit bien d’un honneur et d’un privilège d’accueillir le général Lawson à Borden et de le remercier de prendre du temps de son horaire chargé pour reconnaître le beau travail réalisé par les hommes et femmes de la 16e Escadre», a déclaré le Lieutenant-colonel Marc Rodgers, commandant de la 16e Escadre Borden.

«Je suis ravi d’avoir eu l’occasion de rencontrer nos militaires à Borden aujourd’hui. Ces visites sont un moyen important pour moi de prendre le pouls de nos membres, de discuter de leurs préoccupations et de leur donner des nouvelles de commandant », a déclaré pour sa part le Chef d’état-major de la Défense.