90e anniversaire de l’Aviation royale canadienne, c’est à Québec que ca se passe!

Les Snowbirds en action en action (Archives/Photo: Caporal Lisa Cyr)
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les Snowbirds en action en 2012 (Photo: Caporal Lisa Cyr)
Les Snowbirds en action en 2012 (Photo: Caporal Lisa Cyr)

C’est le samedi 6 septembre, en après-midi, que se dérouleront des activités pour la famille du côté de la terrasse Dufferin, dans le Vieux-Québec, pour le 90e anniversaire de l’Aviation royale canadienne.

 Les activités publiques commenceront vers 15 h 30 et se termineront aux alentours de 18 h directement sur la terrasse Dufferin, aux abords du Fairmont Château Frontenac.

Un kiosque du Centre de la famille de Valcartier sera présent pour amuser les tout petits avec du maquillage et d’autres activités. Le Musée de la Défense aérienne sera là également pour donner de l’information. L’Escadron 629 Kiwanis-Sillery aura un simulateur de vol et pourra vous renseigner un peu plus sur les cadets de l’aviation.

Les différents partenaires comme Biscuits Leclerc, Capital Hélicoptère, le Musée de l’Aviation de Bagotville et Canex ont participé pour embellir l’après-midi.

En fin d’après-midi, au-dessus du Fleuve Saint-Laurentvous verrez passer :

– 17 h : un Fleet Finch (de la Première Guerre mondiale) et un P-51 Mustang (de la Deuxième Guerre mondiale)

– 17 h 15 : 4 avions CF-18 Hornets qui ont été mis en service dans les années 1980.

– 17 h 30 : Les Snowbirds, qui n’ont pas besoin de présentation. Ils font déjà vibrer Québec.

Après cette représentation, un bal national privé de 400 convives se déroulera au Fairmont le Château Frontenac. Des personnalités comme l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique fédérale; Roger Demers, premier colonel honoraire du 2e Escadre expéditionnaire à Bagotvilleet d’autres invités des quatre coins du pays seront présents.

La journée est organisée par la Fondation des Amis de l’Aviation du Canada et tient à remercier ses partenaires pour leur généreuse participation à ses différents projets.

La Force aérienne du Canada est créée en 1920, mais ce n’est qu’en 1924 qu’elle devient officiellement l’Aviation royale canadienne.

Profitez de votre après-midi et laissez-vous transporter !