Le général Lawson a pris part à la Conférence 2014 des chefs de la défense du Commandement du Pacifique

0
Les chefs d'état-major de la Défense des pays participants. (Army SGT Sabrina Black/US Pacific Command Public Affairs)
Les chefs d’état-major de la Défense des pays participants. (Army SGT Sabrina Black/US Pacific Command Public Affairs)

Le Chef d’état‑major de la Défense, le général Tom Lawson, a terminé ce jeudi 6 sa visite à Brunei, où il a pris part à la 16e Conférence annuelle des chefs de la défense du Commandement du Pacifique.

La Conférence des chefs de la défense du Commandement du Pacifique permet aux dirigeants militaires principaux d’établir et de renforcer les relations militaires, de discuter des questions d’intérêt commun et de promouvoir la coopération multilatérale entre les militaires des pays participants.

La 16e Conférence annuelle des chefs de la défense s’est tenue à Bandar Seri Begawan, à Brunei. Les dirigeants militaires de 26 nations du littoral du Pacifique y ont participé. Les sujets de discussion portaient notamment sur le renforcement du multilatéralisme, la gouvernance mondiale ainsi que sur les nouvelles menaces concernant la sécurité.

La Conférence des chefs de la défense du commandement du Pacifique constitue, pour les principaux dirigeants militaires, la réunion importante dans la région de l’Asie-Pacifique. Créé en 1998 par la conférence annuelle des chefs de la défense du commandement du Pacifique des États-Unis, le présent forum réunit les principaux dirigeants militaires des nations de la région de l’Asie-Pacifique. Il leur permet de se rencontrer et de discuter des défis communs inhérents à la sécurité, d’améliorer les interrelations et de renforcer la collaboration en matière de sécurité.

«La Conférence du Commandement du Pacifique de 2014 m’a offert une excellente occasion de rencontrer mes homologues, de discuter de sujets d’intérêt commun et de continuer à renforcer nos relations en matière de défense, a dit le général Tom Lawson, Chef d’état‑major de la Défense. En tant que pays bordé par le Pacifique, le Canada considère qu’il est prioritaire d’accroître sa capacité à collaborer avec les pays partenaires de l’ensemble de la région, d’améliorer la sécurité dans la région de l’Asie-Pacifique et de mieux intervenir en cas de crises humanitaires lorsque celles-ci se produisent.»

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.