À Winnipeg, le père Noël a droit à un briefing du NORAD avant sa mission

19
Comme chaque année depuis 1958, des bénévoles viendront au NORAD pour répondre aux questions des enfants (Photo: NORAD)
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Comme chaque année depuis 1958, des bénévoles viendront au NORAD pour répondre aux questions des enfants (Photo: NORAD)
Comme chaque année depuis 1958, des bénévoles viendront au NORAD pour répondre aux questions des enfants (Photo: NORAD)

Même le père Noël a besoin d’un briefing avant de voler dans l’espace aérien nord-américain! Il était jeudi à Winnipeg, au Quartier général de la région canadienne du NORAD pour préparer son vol du 24 décembre.

Après le lancement du compte à rebours avant le Jour J, le NORAD canadien a eu droit à toute une visite.

Selon NORAD, les Forces armées  canadiennes collaborent avec les résidents du pôle Nord parce qu’elles ont la technologie et le personnel qualifié pour le faire.

Le lieutenant-colonel Darrell Marleau a dit que garder le père Noël «en sécurité et sur sa route et que les enfants obtiennent tous les jouets et cadeaux» est la chose la plus importante» qu’il faisait.

Lors du briefing, le lieutenant-colonel Marleau a expliqué au père Noël que «les parents et les enfants peuvent téléphoner et parler à l’un des assistants du Père Noël au NORAD pour savoir où vous êtes à tout moment et quand vous allez être à peu près dans leur région».

Le père Noël a alors répondu «Excellent! Parce que je les veux au lit. Ils doivent être au lit avant que je n’arrive à leur maison».

Une fois en vol, la veille de Noël, le père Noël voyagera d’est en ouest à travers le Canada, escorté par des avions de chasse CF-18.

Une fois qu’il aura terminé sa mission ici, les pilotes canadiens le remettront aux avions de chasse américains alors qu’il entrera aux États-Unis.

Pour appeler

Le 24 décembre, à 6h00, heure de Montréal, les adeptes du père Noël de partout dans le monde pourront discuter en direct avec un porte-parole pour demander quelle est la position du traîneau du père Noël en composant le numéro sans frais 1-877-Hi-NORAD (1-877-446-6723) ou en envoyant un courriel à [email protected] Les abonnés au système OnStar peuvent appuyer sur le bouton OnStar de leur véhicule pour localiser le père Noël pendant toute la journée du 24 décembre. Les caméras du père Noël du NORAD diffuseront des vidéos des différentes étapes du voyage du père Noël sur le site Web.