Geoff Molson, premier colonel honoraire du Collège militaire royal de Saint-Jean (PHOTOS)

0

Pour la première fois de son histoire, le Collège militaire royal de Saint-Jean accueille son premier colonel honoraire, Geoff Molson!

Le colonel honoraire Molson a été présenté aux élèves-officiers ainsi qu’au personnel du Collège militaire royal de Saint-Jean par le colonel Jennie Carignan, lors du traditionnel dîner de Noël de la troupe lors duquel il a reconnu que pour sa «première journée avec vous, je vois que vous êtes une grande famille qui avait tissé des liens».

«C’est un honneur et une belle preuve de confiance qui est placée en moi en étant fait le tout premier Colonel honoraire du Collège militaire royal de Saint-Jean», a déclaré M. Molson.

Rappelons que Geoff Molson est le propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, du Centre Bell et d’Evenko et il s’implique dans les nombreuses initiatives communautaires de l’équipe et de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Le service militaire n’est pas nouveau au sein de la famille Molson.

L’un des ancêtres les plus connus de la famille, mis à part le fondateur de la brasserie Molson (John), est le capitaine Percival Molson, qui s’est vu décerner la Croix militaire pour son courage et son leadership durant la Première Guerre mondiale.

Par ailleurs, l’un des deux autres frères de Geoff Molson, Andrew Molson, est en ce moment le colonel honoraire du Royal Montreal Régiment.

La tradition canadienne que constituent les nominations honorifiques au sein des unités est issue de la tradition militaire britannique et est instaurée au Canada depuis un peu plus d’un siècle. Le premier à être nommé au poste de colonel honoraire au Canada fut l’honorable lieutenant-colonel J.M. Gibson, un secrétaire provincial du gouvernement de l’Ontario. Il est devenu colonel honorifique du 13e Bataillon de l’Infanterie en 1895.

«Les colonels honoraires c’est un réseau et  d’avoir M. Molson ça nous permet d’être en lien avec les gens de notre communauté», a précisé le colonel Jennie Carignan, commandante du Collège militaire royal de Saint-Jean, en entrevue avec 45eNord.ca. «Son leadership et son engagement au sein de la communauté représentent bien certaines des valeurs sur lesquelles sont basées le service militaire et les programmes offerts au Collège militaire royal de St-Jean», a-t-elle également dit par voie de communiqué.

Une riche année 2014

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.