Philippe Couillard intronisé membre titulaire du Royal 22e Régiment (PHOTOS)

Le major-Général (ret) Alain Forand et le lieutenant-général Marquis Hainse accueillent chaleureusement le premier ministre lors de son arrivée à la Citadelle de Québec. (Cpl Olivier Lavigne-Ortiz/Royal 22e Régiment)
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a été intronisé membre titulaire du Royal 22e Régiment, le 15 décembre dernier.

Né il y a 100 ans, le Royal 22e Régiment n’a pu exister que grâce à l’initiative des notables et des politiciens du Québec. Pour cette raison, le Régiment a toujours entretenu des liens serrés avec la classe dirigeante. Une des façons d’entretenir ces liens est par «l’intronisation», entre autres des premiers ministres du Québec.

Lors du dîner régimentaire organisé pour l’occasion, le Premier ministre Couillard s’est dit particulièrement touché et honoré de cette distinction accordée par l’organisation, qui a célébré cette année son 100e anniversaire.

Étaient présents lors de ce dîner le major-Général Alain Forand, colonel du Royal 22e Régiment, le lieutenant-général Marquis Hainse, commandant de l’Armée canadienne, ainsi que le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec et primat du Canada, également membre titulaire du Royal 22e Régiment.

Le major-général Alain Forand a remis au Premier ministre un cadre représentant les Honneurs de batailles que s’est vu décerner le Régiment au fil de ses 100 ans d’histoire.

En s’adressant aux convives, le Premier ministre a notamment rappelé l’importance du seul régiment d’infanterie entièrement francophone au sein de la Force régulière pour le Québec et son histoire.

Je me souviens!