Un terrain de golf, deux mariés et un président américain au téléphone

29
Le couple de militaires a finalement pu se marier, malgré le golf du président Obama. (Becca Dryer)
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le couple de militaires a finalement pu se marier, malgré le golf du président Obama. (Becca Dryer)
Le couple de militaires a finalement pu se marier, malgré le golf du président Obama. (Becca Dryer)

Un couple de militaires américains qui avaient prévu de se marier à Hawaï a dû changer de lieu de célébration à la dernière minute, alors que c’est leur commandant en chef en personne qui a failli tout faire capoter.

Les capitaines Edward Mallue Jr. et Natalie Heimel avaient fait en sorte d’échanger leurs consentements dimanche 28 décembre sur le green de Kaneohe Klipper, situé sur une base des US Marines.

Sachant que le président américain Barack Obama serait à Hawaï pour ses vacances, le couple a décidé d’envoyer une lettre pour l’inviter à leur mariage. Déclinant poliment l’invitation, le président leur souhaita cependant beaucoup de bonheur.

Mais voilà que peu de temps après avoir reçu la réponse, le couple apprend qu’Obama doit frapper la petite balle au même endroit et au même moment où ils devaient échanger leurs vœux!

Les futurs mariés ont donc du changer le lieu de la cérémonie en moins de 24 heures, qui s’est finalement tenue sur une sympathique pelouse de la résidence du commandant de la base, avec vue sur le Pacifique.

L’histoire aurait pu s’arrêter là si le président n’avait pas entendu parler de la mésaventure du couple.

Les jeunes mariés ont donc reçu un coup de téléphone d’Obama, également chef des armées, qui les a félicités et s’est excusé pour la gêne occasionnée.

«Obama vient d’appeler en personne ma sœur et son nouveau mari pour s’excuser d’avoir perturbé leur cérémonie au golf. Incroyable!», a raconté la sœur de Natalie Heimel via une photo postée sur son compte Instagram, pendant leur discussion avec le président.

Le coup de fil les a «totalement comblés», a rapporté Becca Dryer, une amie de la mariée, qui assistait à la cérémonie, selon le New York Daily News.

Pour le birdie et pour le pire.