Le 3e Bataillon Royal Canadian Regiment accueilli en Pologne

0
125 soldats du 3 RCR partent vers l'Europe Centrale et de l'Est pour participer à l'Op REASSURANCE. (Armée canadienne)
125 soldats du 3 RCR partent vers l’Europe Centrale et de l’Est pour participer à l’Op REASSURANCE. (Armée canadienne)

Des membres des Forces armées canadiennes ont été accueillis à leur base d’attache pour l’instruction à Glebokie, en Pologne, lors d’une cérémonie spéciale menée par l’Armée polonaise.

Parmi les participants à la cérémonie, citons: Alexandra Bugailiskis, ambassadrice du Canada auprès de la Pologne; Zbigniew Ptak, maire de Drawsko Pomorskie; Michal Hypki, maire de Kalisz Pomorskie; le colonel Daniel Geleyn, attaché de défense du Canada en Pologne et le colonel Stanislaw Kaczyński, commandant de la 25e Brigade de cavalerie aérienne polonaise.

Environ 200 militaires provenant principalement de la Compagnie November du 3e Bataillon, The Royal Canadian Regiment ont établi leur quartier général dans le secteur d’entraînement de Glebokie, dans la région de Drawsko Pomorskie, en Pologne. Ils étaient environ 125 militaires du 3 RCR à avoir quitté le Canada début mars.

Ces exercices en Europe centrale et en Europe de l’Est permettent d’augmenter la disponibilité opérationnelle et l’interopérabilité du Canada avec nos alliés et nos partenaires en matière de sécurité en plus de renforcer leur capacité collective de répondre rapidement et efficacement à diverses situations opérationnelles en Europe et ailleurs dans le monde.

«Le chaleureux accueil polonais reçu par nos troupes du Royal Canadian Regiment met en évidence les liens forts qui unissent le Canada et la Pologne. Nous sommes solidaires dans la défense de l’Alliance de l’OTAN et nous exigeons que Vladimir Poutine mette fin à son occupation illégale du territoire ukrainien», a déclaré par voie de communiqué Jason Kenney, ministre de la Défense nationale.

«Je suis très fier du professionnalisme et du dévouement de nos militaires. Nous avons bien hâte de travailler étroitement avec nos partenaires européens pour maintenir nos compétences et notre disponibilité opérationnelle. En ce 16 mars, nous commençons une activité d’instruction de deux semaines avec le 1er Bataillon de la 25e Brigade de cavalerie aérienne des Forces armées polonaises. Ensemble, nos pelotons se pencheront sur les mouvements aéromobiles et les tactiques de petites unités. Cela continue notre travail avec le pays hôte ainsi que la mission plus vaste de l’intégration aux forces armées de l’OTAN», a dit pour sa part le major Jonathan Hubble, commandant de la force opérationnelle terrestre.

Depuis leur arrivée en mai 2014, les membres des Forces armées canadiennes sont impliqués dans divers engagements de partenariat pour des fins d’entraînement collectif avec nos alliés européens en Pologne, en Allemagne, en Lituanie et en Lettonie.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.