L’Ombudsman des vétérans exprime sa satisfaction suite aux annonces faites par Erin O’Toole

0
L'ombudsman des vétérans, Guy Parent, a déposé le 4 novembre le rapport 2013-2014 de son Bureau (BOV)
L’ombudsman des vétérans, Guy Parent (BOV)

L’Ombudsman des vétérans, Guy Parent, se réjouit des deux mesures annoncées par Erin O’Toole et encourage le gouvernement à poursuivre dans ce sens.

Au cours de la semaine dernière, Erin O’Toole, ministre des Anciens Combattants, a fait deux annonces visant à répondre aux questions qui préoccupent les vétérans et leurs familles depuis longtemps.

La première annonce faite le 9 mars dernier portait sur la stabilité financière des vétérans atteints d’une invalidité modérée ou grave ainsi qu’à leurs familles après l’âge de 65 ans.

Quatre jours plus tard, le ministre des anciens combattants a également annoncé qu’à compter d’avril 2015, tous les vétérans de la force de réserve admissibles à l’allocation pour perte de revenus (APR) seront assuré un revenu minimum annuel de 42 426 $, soit la somme en vigueur de l’allocation pour un caporal de premier échelon dans la Force régulière.

«Je vois ces annonces comme un vent de changement pour les vétérans et leurs familles.» a déclaré, aujourd’hui, Guy Parent dans un communiqué.

L’Ombudsman des anciens combattants a ensuite manifesté sa grande satisfaction quant au travail effectué par le ministre Erin O’Toole: «Étant lui-même un vétéran, il s’est mérité le respect de beaucoup de ses camarades vétérans et de leurs familles. J’ai travaillé étroitement avec lui et ça m’a permis de voir qu’il comprend les enjeux auxquels font face les vétérans et sa passion le motive à résoudre ses enjeux».

Dans son communiqué, Guy Parent s’engage à tenir informer les vétérans et leurs familles des détails relatifs à la mise en œuvre des mesures annoncées et à «surveiller les progrès accomplis sur une base continue, afin de s’assurer que le ministre atteigne l’effet escompté».

Etudiant en relations internationales à Sciences po Toulouse en France, Bastien se passionne pour les questions de défense et de sécurité à l’internationale. Sa curiosité prononcée pour l’actualité militaire et l’attrait du journalisme l’on incité à rejoindre l’équipe de 45eNord en tant que stagiaire.

Les commentaires sont fermés.