Yémen: les Etats-Unis évacuent une base militaire pour des raisons de sécurité

0
Des soldats américains sur une base aérienne en Irak, le 1er novembre 2011 (Archives/Ali al-Saadi/AFP)
Des soldats américains sur une base aérienne, le 1er novembre 2011. (Archives/Ali al-Saadi/AFP)

Des militaires américains stationnés dans la base aérienne Al-Anad, dans le sud du Yémen, ont été évacués pour des raisons de sécurité, a indiqué samedi une source militaire yéménite, alors que des combats impliquant Al-Qaïda font rage dans la région.

Les troupes américaines sont parties tard vendredi pour « une destination inconnue », a précisé à l’AFP la source yéménite, depuis cette base de la province de Lahej.

Des membres des unités anti-terroristes yéménites, formées par les forces américaines et basées à Al-Anad, ont également été évacués, selon la même source.

Au moins 29 personnes ont été tuées vendredi à Lahej dans des combats entre les forces de sécurité yéménites d’une part et des combattants séparatistes et membres d’Al-Qaïda notamment.

Le Yémen a admis que des militaires américains chargés de la collecte de renseignements pour les attaques de drone contre Al-Qaïda dans le pays sont déployés à Al-Anad.

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), né de la fusion des branches saoudienne et yéménite d’Al-Qaïda, est considéré par Washington comme le groupe le plus dangereux du réseau extrémiste.

Les commentaires sont fermés.