Attentats de Boston: Djokhar Tsarnaev coupable!

0
Le procès de Dzhokhar Tsarnaev doit débuter le 5 janvier. Il fait face à plusieurs chefs d'accusation et pourrait être condamné à la peine capitale s'il est reconnu coupable.
Le procès de Dzhokhar Tsarnaev a débuté le 5 janvier. Reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusation, il pourrait être condamné à la peine capitale.

Djokhar Tsarnaev vient d’être reconnu coupable de tous les chefs d’accusation qui pesaient contre lui. Il pourrait faire face à la peine de mort.

Il est entre autres coupable d’avoir utilisé une arme de destruction massive, ce qui le rend éligible à la peine de mort.

Les 12 jurés au procès des attentats de Boston, dans le nord-est des États-Unis, sont parvenus mercredi à un verdict de culpabilité.

Lors de la lecture du verdict, le jeune homme a gardé ses mains jointes devant lui et a regardé la table de la défense.

Le jury doit maintenant décider s’il doit être condamné à mort ou bien passer le reste de sa vie en prison.

Djokhar Tsarnaev, 21 ans, jeune musulman d’origine tchétchène, risque la peine de mort pour ces attentats qui avaient fait trois morts et 264 blessés le 15 avril 2013 lors du marathon de Boston (Massachusetts, nord-est), le pire acte de terrorisme depuis le 11-Septembre aux États-Unis.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.