Compétition d’exercice élémentaire et de garde aux drapeaux tenue au CMR Saint-Jean (PHOTOS/VIDÉO)

0

Samedi 18 avril, le Collège militaire royal de Saint-Jean a tenu sa traditionnelle compétition d’exercice élémentaire et de garde aux drapeaux. Leadership, rigueur et précision étaient les maîtres mots.

Pour arriver à ce niveau de précision, la pratique a été essentielle. «Ça était des soirs et des soirs de semaine, après les heures d’étude, on allait dans le C-16 et on venait pratiquer ensemble», a expliqué à 45eNord.ca l’élève-officier Simon Dumoulin, de l’escadron Richelieu. «Pour nous, c’est l’occasion de se surpasser là-dedans».

Les Anciens du Collège, ainsi que les parents et amis des élèves-officiers étaient invités à assister à cette compétition haute en couleur.

Les escadrons ont débuté la compétition en se faisant d’abord inspecter par le commandant-adjoint et l’adjudant-chef du Collège. Après un tirage au sort, la compétition d’exercice élémentaire a débuté, suivie de la compétition de garde aux drapeaux.

Deux trophées ont été décernés: le Navy Bowl à l’escadron Iberville, l’équipe gagnante de l’exercice élémentaire, communément appelé «Drill», et le Trophée adjudant-Chef Beaudoin, remis aux gagnants de la compétition de garde aux drapeaux, l’escadron Tracy. En plus de se voir remettre un trophée, l’équipe gagnante de la compétition de garde aux drapeaux a été désignée comme garde aux drapeaux officielle du CMR Saint-Jean lors du défilé de fin d’année, qui aura lieu le samedi 16 mai.

Afin de garantir l’impartialité des juges pour cette compétition, ces derniers étaient tous issus de l’Institut de la profession des armes Adjudant-chef Osside.

GAGNANTS DES COMPÉTITIONS

  • 1- Escadron Iberville
    2- Escadron Richelieu
    3- Escadron Tracy
  • 1- Escadron Tracy
    2- Escadron Iberville
    3- Escadron Richelieu

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.