La 12e escadre Shearwater change de commandant

0
Un Cyclone CH-148, à Shearwater (Archives/Sikorsky)
La 12e escadre sera l’hôte de la future flotte de Cyclone CH-148, à Shearwater (Archives/Sikorsky)

La colonel Lise Bourgon a cédé le commandement de la 12e Escadre Shearwater au colonel Allan, le 23 avril 2015 lors d’une cérémonie tenue au hangar Archdale.

C’est sous la présidence du major-général David Wheeler, commandant de la 1re Division aérienne du Canada que les deux colonels ont procédé à la passation de commandement.

«Il me semble que c’était hier que j’ai pris le commandement de l’escadre et il est maintenant temps de passer le flambeau du leadership. J’ai vraiment apprécié mon temps ici comme commandant d’escadre et j’ai eu la chance d’être entouré par une équipe exceptionnelle», a dit le brigadier-général Bourgon, commandant sortant de la 12e Escadre.

«Je ne pouvais pas assembler une meilleure équipe pour la transition vers le Cyclone que ce qui est ici aujourd’hui et j’ai hâte de travailler tous ensemble et de poursuivre leur travail formidable alors que nous passons à l’étape suivante», a déclaré pour sa part le colonel Allan, commandant entrant de la 12e Escadre.

Le colonel Allan arrive d’Ottawa où il était adjoint exécutif au vice-chef d’état-major de la Défense, avant d’être nommé en 2014, puis, sur la promotion à son grade actuel en 2014, chef du personnel militaire de l’Aviation. Il est le 24e commandant de la 12e escadre, qui est le centre de l’aviation navale canadienne.

Au cours de la cérémonie, le major-général Wheeler a promu la colonel Bourgon au grade de brigadier-général. Avec ce grade, elle sera amené très prochainement a prendre les commandes de la force opérationnelle interarmées en Irak de l’Opération IMPACT, en remplacement du brigadier-général Dan Constable.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.