L’armée allemande va remettre une centaine de chars en service

0
Quelques minutes plus tard, c'était au tour d'un char Leopard 2 de faire son entrée devant de nombreux curieux. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Un char Leopard 2 canadien, sur la colline du Parlement, à Ottawa, le 8 mai 2014. (Archives/Nicolas Laffont/45eNord.ca)

L’Allemagne va racheter et rénover une centaine de chars de combat pour les réintégrer dans ses forces armées, a annoncé samedi le ministère de la Défense. L’armée de terre comptera à l’avenir 328 chars de type Leopard II prêts au service, au lieu des 225 prévus.

Le magazine allemand Der Spiegel – qui a révélé l’information, confirmée ensuite par le ministère – estime que cette décision a été prise en raison du relèvement de l’état d’alerte à l’OTAN à cause de la crise ukrainienne.

Le ministère de la Défense souhaite «mieux équiper certaines structures dans leur ensemble», a-t-il précisé samedi. «La capacité de réaction de l’OTAN joue évidemment un rôle. Mais de nombreux facteurs jouent également un rôle dans cette décision. On ne peut pas rapprocher cela aussi facilement», a-t-il expliqué.

Ces chars, qui avaient été vendus à l’industrie, devront être rénovés pour intégrer les technologies appropriées. Leur modernisation doit débuter en 2017.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.