Ali Beg remplace Canavan à la tête du Canadian Grenadier Guards (PHOTOS/VIDÉO)

0

C’est devant une cinquantaine de membres du Canadian Grenadier Guards et autant d’invités, que le lieutenant-colonel Michael Canavan a cédé le commandement de l’unité au lieutenant-colonel Wajahat Ali Beg, lors d’une cérémonie au manège militaire de l’unité, samedi 9 mai 2015.

Michael Canavan avait pris le commandement du CGG en septembre 2011 et s’était vu confié le commandement du Groupe bataillon territorial du 34e Groupe-brigade du Canada lors de l’année d’entraînement 2013-2014.

«Ce furent quatre années bien chargées. Ça a été tout un défi, mais c’est vraiment incroyable d’avoir pu commander ses hommes là», a-t-il confié à 45eNord.ca peu après la cérémonie de passation de commandement.

«Je pense au privilège qui m’ait donné de commander une unité d’une telle ampleur, c’est vraiment incroyable et un immense honneur», nous a indiqué pour sa part le lieutenant-colonel Beg.

Le Canadian Grenadier Guards a offert 155 années de service au Canada, et est donc le plus ancien régiment d’infanterie au pays.

Les membres du CGG et du Governor General’s Foot Guards à Ottawa ont un lien particulier avec la Garde de cérémonie à Ottawa. Le régiment offre à ses membres d’excellentes et d’enrichissantes possibilités d’emplois d’été au sein de la compagnie des services d’honneur, qui effectue chaque jour des mois de juillet et d’août la cérémonie de relève de la garde sur la Colline du Parlement.


Changement de commandant au Canadian Grenadier Guards (Nicolas laffont/45eNord.ca)

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.