Anita Huberman nouveau capitaine de vaisseau honoraire de la Marine royale canadienne

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le ministre Jason Kenney a annoncé [vendredi 15 mai] la nomination de madame Anita Huberman en tant que nouveau capitaine de vaisseau honoraire qui sera affiliée au bureau du commandant de la Flotte canadienne du Pacifique, à Esquimalt, en Colombie‑Britannique.

Faits en bref

Mme Anita Huberman, nouveau capitaine de vaisseau honoraire affiliée au bureau du commandant de la Flotte canadienne du Pacifique, à Esquimalt, en Colombie‑Britannique (MDN)
Madame Anita Huberman est directrice générale de la Chambre de commerce de Surrey depuis huit ans. Elle supervise un conseil d’administration comprenant 21 membres, représentant divers groupes d’intérêts, afin d’appuyer une liste sans cesse croissante d’entreprises, d’initiatives et de politiques gouvernementales du point de vue économique. Elle fait partie de palmarès de 2011 des 40 professionnels de Vancouver ayant moins de 40 ans, et elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine en 2014.

Depuis qu’elle occupe le poste de directrice générale de la Chambre de commerce de Surry, Mme Huberman a travaillé sans relâche pour faire en sorte que la chambre soit une importante influence pour contribuer à faire de la communauté un lieu où il fait bon vivre, travailler et faire des affaires. Son leadership et son expérience en matière d’affaires et de commerce l’ont aidée à établir des relations solides au sein de sa collectivité, axées sur le bénévolat, la famille et la santé.

Mme Huberman est une Canadienne d’origine indienne de deuxième génération et elle est également la première Asiatique du Sud à gérer une chambre de commerce d’une municipalité canadienne.

Les capitaines de vaisseau honoraires contribuent à tisser des liens entre les collectivités militaires et civiles. Ils représentent divers secteurs de la société canadienne, de la politique aux affaires en passant par le journalisme et les arts. Leurs habiletés uniques et leurs connexions concourent au renforcement des liens entre la Marine et les collectivités canadiennes et favorisent une meilleure compréhension des questions de défense maritime.

Les capitaines de vaisseau honoraires jouissent d’une assez grande visibilité, et prennent part en uniforme à des activités et cérémonies publiques d’envergure de la Marine et des Forces armées canadiennes dans tout le pays. Ils sont nommés par le ministre de la Défense nationale sur recommandation du chef d’état-major de la Défense nationale et du commandant de la Marine royale canadienne.

Citations

«J’ai le privilège de nommer Anita Huberman à titre de capitaine de vaisseau honoraire, et je lui souhaite la bienvenue au sein de notre équipe militaire. Étant donné qu’elle occupe une place importante dans le milieu des affaires de Vancouver, je suis certain qu’elle sera une excellente ambassadrice de la Marine, et de nos marins, et qu’elle continuera de renforcer la relation vitale entre la Marine royale canadienne, l’industrie et les collectivités au cours des années à venir.», a déclaré le ministre de la Défense nationale, Jason Kenney.

«Étant une fervente sympathisante des Forces armées canadiennes, je suis honorée d’être nommée capitaine de vaisseau honoraire et je me réjouis à l’idée de travailler en étroite collaboration avec les membres de la Marine royale canadienne afin de faire connaître davantage l’excellent travail qu’ils accomplissent au nom de l’ensemble de la population canadienne. Il s’agit d’une formidable occasion de voir directement le rôle important que la Marine joue sur la scène nationale et internationale, et de promouvoir les vertus qui en font une si merveilleuse institution.», a déclaré pour sa part la nouvelle capitaine de vaisseau honoraire, Anita Huberman.

«Anita Huberman sera une excellente ambassadrice de la Marine. Ses solides compétences en matière de leadership, son sens de l’éthique et son sentiment d’appartenance communautaire reflètent les valeurs d’un capitaine de vaisseau honoraire. Je suis ravie de l’accueillir au sein de notre équipe de la Marine.», a ajouté quant à lui le Vice-amiral Mark Norman, commandant de la Marine royale canadienne.