Changement de commandant au Régiment du Saguenay

0
Échange du drapeau régimentaire entre le lieutenant-colonel Denis Roussel et le commandant entrant, le lieutenant-colonel André Simard. (Cpl Chabot)
Échange du drapeau régimentaire entre le lieutenant-colonel Denis Roussel et le commandant entrant, le lieutenant-colonel André Simard. (Cpl Chabot)

Le Régiment du Saguenay a procédé à la cérémonie de passation de commandement entre le commandant sortant, le lieutenant-colonel Denis Roussel et le commandant entrant, le lieutenant-colonel André Simard, samedi 9 mai au manège militaire Saguenay.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence d’honneur du colonel Denis Thébeau, commandant du 35e Groupe-brigade du Canada, dont fait partie le Régiment du Saguenay.

«C’est un immense honneur pour moi de prendre le commandement du Régiment du Saguenay, une unité qui a célébré cette année son 115 anniversaire. Commander une unité est une immense responsabilité, mais mes années au sein des Forces armées canadiennes m’ont bien préparé à relever ce défis», a déclaré le lieutenant-colonel André Simard, commandant entrant du Régiment du Saguenay.

Enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 1999, le lieutenant-colonel André Simard a servi en Afghanistan et a été promu a son grade actuel le 9 mai 2015. Il a fait partie de la force Régulière de 1999 à 2009 et sert depuis au sein de la force de Réserve.

Dans sa vie civile, le lieutenant-colonel Simard a acquis un commerce aux détails, lancé Qualinet, division nettoyage, Qualinet division construction ainsi que Déménagement La Capitale Saguenay dans la région du Saguenay Lac-St-Jean.

«Après trois ans à la tête du Régiment du Saguenay, je passe aujourd’hui le flambeau à mon successeur, en lui souhaitant tous les succès possibles en tant que nouveau commandant», a dit pour sa part le commandant sortant, le lieutenant-colonel Denis Roussel.

Fondé le 1er février 1900, le Régiment du Saguenay est une unité d’infanterie de la Force de réserve appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. L’unité dont le quartier général est situé à Jonquière compte plus de 180 militaires, dont 22 musiciens.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.