Décès du caporal-chef Gabriel Drouin de Valcartier

0
Le caporal-chef Gabriel Drouin, en Afghanistan. (Facebook)
Le caporal-chef Gabriel Drouin, en Afghanistan. (Facebook)

Les militaires du 5e Régiment du génie de combat viennent de perdre l’un des leurs. Le caporal-chef Gabriel Drouin est décédé chez lui dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 mai.

Il a été retrouvé sans vie samedi matin dans sa résidence des logements familiaux de la base de Valcartier.

Le militaire s’était enrôlé en 2006 dans les Forces armées canadiennes et a été déployé en Afghanistan dans la roto 10, de novembre 2010 à juillet 2011, lors de l’Opération ATHENA.

Comme dans ce genre de cas, c’est le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) qui enquêtera sur les circonstances entourant le décès du caporal-chef Drouin, en collaboration avec la police militaire et le bureau du coroner.

Les Forces déplorent la perte de ce soldat qui est «tragique». Leurs pensées et prières vont à la famille du soldat.

Sur les réseaux sociaux, les marques de sympathies se sont multipliés au cours des dernières heures.

«C’était quelqu’un qui aimait ses enfants plus que tout, quelqu’un toujours gentil et plein de vie», nous a dit une de ses amies. Il avait pris part avec joie et plaisir à la création d’un calendrier du centre de la famille de Valcartier en 2014 en posant avec sa mère et ses enfants.

Si vous souhaitez parler à quelqu’un, rappelons qu’à défaut de contacter un des programmes d’aides des Forces armées canadiennes, il existe des aides dans le civil, comme la ligne 1 866-277-3553 de l’Association québécoise de prévention du suicide ou on peut appeler tout simplement le 911. Il y a également la ligne d’aide lancé par des vétérans 1 855-373-8387.

Ubique!

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.