Dépôt de couronnes du roi et la reine des Pays-Bas en hommage aux vétérans à Ottawa

0

Le ministre des Anciens Combattants, Erin O’Toole, a pris part à une cérémonie de dépôt de couronnes au Monument commémoratif de guerre du Canada avec Leurs Majestés le roi Willem Alexander et la reine Máxima du Royaume des Pays-Bas.

Il existe une tradition de longue date voulant que les dignitaires des pays alliés du Canada déposent une couronne à la Tombe du Soldat inconnu au Monument commémoratif de guerre du Canada.

La Musique des Forces aériennes royales néerlandaises a interprété l’hymne national du Canada pendant la cérémonie, tandis que la Musique centrale des Forces armées canadiennes a interprété l’hymne national du Royaume des Pays-Bas.

«Le Canada et les Pays-Bas sont unis à jamais par solidarité et par le souvenir. Au Canada, chaque printemps nous rappelle ce lien spécial qui nous unit lorsque les tulipes offertes en cadeau par les Pays-Bas fleurissent dans notre capitale. Et la population des Pays-Bas ne manque jamais de témoigner sa reconnaissance en réservant un accueil chaleureux à ses visiteurs canadiens. Ensemble, nos deux nations ont aussi en commun leur amour pour la liberté.», a déclaré le ministre canadien des Anciens combattants, Erin O’Toole.

Faits en bref

Au cours des derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, le Canada a joué un rôle clé pour libérer le peuple néerlandais. On considère souvent cet effort comme l’une des plus grandes réalisations militaires dans l’histoire de notre nation.

Plus de 7 600 Canadiens sont morts pendant la campagne pour libérer les Pays-Bas.

Chaque année, les Pays-Bas offrent des bulbes de tulipes à notre capitale nationale en reconnaissance des efforts consentis par le Canada afin de libérer les Pays-Bas au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Les commentaires sont fermés.