Le Premier ministre Stephen Harper s’est entretenu avec le Président ukrainien, Petro Porochenko

0

Le Premier ministre Stephen Harper s’est entretenu aujourd’hui [mercredi 20 mai]avec le Président de l’Ukraine, Petro Porochenko. Les dirigeants ont discuté de la situation qui règne dans l’est de l’Ukraine et du besoin incessant d’affronter l’agression de la Russie, qui se poursuit.

Le Président Porochenko a remercié le Canada du soutien financier et matériel fourni à l’Ukraine au cours des derniers mois, et notamment de la participation du Canada aux exercices militaires qui se tiendront prochainement. Le Président a également souligné la récente capture de deux membres de la force d’opérations spéciales russe, ce qui constitue une nouvelle preuve accablante de l’implication directe de la Russie dans l’invasion et l’occupation illégales du territoire ukrainien.

Les deux dirigeants se sont entendus sur la nécessité de répondre à l’agression commise par le régime Poutine en faisant preuve d’une détermination soutenue, et notamment par l’application des sanctions économiques et la mise en œuvre complète des accords de Minsk.

Le Premier ministre Harper a réitéré l’appui solide et continu du Canada envers l’Ukraine et a encouragé le Président dans la poursuite de ses efforts visant à lutter contre la corruption.

Les commentaires sont fermés.